Après des semaines de spéculations, Jeff Petry a finalement été échangé par le CH.

Le défenseur américain a été envoyé aux Penguins de Pittsburgh avec l’attaquant Ryan Poehling. En retour, le Tricolore a obtenu le défenseur Mike Matheson et un choix de 4e tour en 2023.

Au lendemain de son échange, Petry a publié un message émotif sur son compte Instagram.

Voici le message d’adieu que l’ex-numéro 26 du CH a rédigé :

« Montréal, merci pour les 7 dernières années!

À la famille Molson et à toute l’organisation des Canadiens, merci de nous avoir donné, à moi et à ma famille, l’occasion de faire partie d’une franchise si riche en histoire! Je serai toujours reconnaissant d’avoir pu porter ce chandail avec autant de fierté et que ma famille ait pu faire partie d’une franchise incroyable.

Tous les souvenirs que nous avons accumulés au fil des ans resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Les huit dernières saisons constitueront toujours une partie spéciale de ma carrière de hockeyeur, qui a fait de moi le joueur et le coéquipier que je suis aujourd’hui.

Aux fans passionnés des Bleu, Blanc et Rouge, merci d’avoir donné votre cœur et votre âme à cette organisation, même à travers ses hauts et ses bas, et d’en avoir fait l’un des meilleurs marchés où jouer.

À tous les individus en dehors du monde du hockey mais au sein de la communauté montréalaise que notre famille a appris à connaître, merci d’avoir fait de MTL un foyer loin de chez nous! Qu’il s’agisse des voisins, des baby-sitters, des personnes de l’école de nos enfants, des restaurateurs, des propriétaires de petites entreprises et de bien d’autres encore, merci d’avoir rendu notre séjour encore plus mémorable.

À tous les entraîneurs, au personnel de soutien, à l’équipement et au personnel médical, merci non seulement de m’aider à m’améliorer chaque jour, mais aussi de croire en moi et de me soutenir pendant mon séjour à Montréal!

Et enfin, à mes coéquipiers, mes frères… vous allez me manquer et tous les moments que nous avons passés ensemble!

Merci! »

Jeff Petry est visiblement reconnaissant de ce que l’organisation montréalaise a fait pour lui au fils des dernières années.

Le père de quatre enfants a aussi tenu à remercier les partisans du Canadien.

Cela dit, l’athlète de 34 ans pourra maintenant être plus près de sa famille, lui qui évoluera avec un club des États-Unis.

Jeff Petry et sa femme Julie ont accueilli leur quatrième enfant au cours des derniers jours. Le nouveau venu se nomme Blake Matthew et il est né le 11 juillet dernier.

Les trois autres garçons de la famille Petry sont Boyd, Barrett et Bowen.

Julie a d’ailleurs mentionné que leur quatrième enfant était la pièce finale de leur casse-tête.

Voici la publication intégrale de Jeff Petry :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeff Petry (@jeffpetry26)

À voir en lien, Cole Caufield a fait l’achat d’un nouveau véhicule dans les dernières semaines. L’attaquant du Canadien profite de la saison estivale à Montréal et il sera au volant d’une voiture neuve. Découvrez les photos dans l’album ci-dessous :

L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture

Photo : Page de Jeff Petry