Au cours des derniers jours, on a appris que Kent Hughes essayerait de mettre en vitrine trois joueurs de son équipe.

Le directeur général du Canadien a placé les noms de Christian Dvorak, Mike Hoffman et Evgenii Dadonov sur le marché des transactions.

Hughes voudrait encore faire de la place sur la masse salariale du Tricolore. En échangeant Hoffman et son salaire annuel de 4,5 millions $, c’est évident que le manitou du CH ferait un bon coup.

Par contre, Hoffman n’est pas le joueur le plus susceptible de quitter l’organisation montréalaise.

Il y aurait plus de chances que Christian Dvorak quitte le Canadien.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Selon Jimmy Murphy, du site Montreal Hockey Now, le prochain membre du CH qui devrait être échangé serait Christian Dvorak.

Une source du journaliste a indiqué que ce serait étonnant que Dvorak soit encore avec le Tricolore pour entamer la nouvelle saison.

Voici ce qu’elle a mentionné :

« Son nom circule depuis avant la dernière date limite des transactions, mais je l’entends de plus en plus maintenant. Je ne vois pas comment Christian Dvorak débutera la prochaine saison avec le Canadien. Il y a beaucoup de fumée présentement et avec un contrat si raisonnable, plusieurs formations, particulièrement celles aspirantes aux grands honneurs, qui sont intéressées. Même après son mauvais début de saison l’an dernier, des équipes avaient de l’intérêt. Maintenant qu’il a connu une bonne fin de saison, l’intérêt n’a qu’augmenté. Je peux affirmer que je connais au moins trois équipes qui ont discuté plus d’une fois de Dvorak avec Hughes et je suis convaincu qu’il y en a plus. Je ne crois pas que Hughes veut nécessairement l’échanger, mais il doit faire de l’espace sur sa masse salariale. »

Au moins trois clubs du circuit Bettman auraient un intérêt significatif à l’endroit du joueur de 26 ans.

En 56 matchs avec le Canadien en 2021-2022, Christian Dvorak a marqué 11 buts et a récolté 22 passes pour un total de 33 points.

Le dossier impliquant Dvorak sera à surveiller de près au cours des prochaines semaines. Une transaction l’impliquant pourrait survenir…

À voir en lien, Carey Price et sa famille ont passé du temps en camping au début du mois de juillet. Angela, la femme du numéro 31 du CH, a partagé des photos de leur soirée autour d’un feu de joie. Et que dire de la photo de couple où l’on voit Carey et Angela près du feu sur la plage… À voir ci-dessous :

Carey Price et sa famille passent de bons moments en camping

Photo : Page de la LNH