Paul Byron a été au cœur d’un sauvetage dans un lac suite à l’écrasement d’un hydravion.

Le joueur du Canadien est venu porter secours à un homme qui s’est écrasé dans le lac des sables à Notre-Dame-du-Laus, dans les Laurentides, samedi.

Le hockeyeur de 33 ans était en pleine partie de pêche en compagnie de son beau-frère Neal Leblond, son beau-père Jean Leblond et un ami de la famille, Jonathan Legault, lorsque l’événement s’est produit.

Un hydravion s’est échoué sur l’eau à quelques mètres de l’embarcation dans laquelle se retrouvait Byron.

Serge Labelle, un homme qui faisait de la motomarine sur le lac, a été la première personne à porter main forte à la victime qui était dans une fâcheuse position.

Un peu temps après, ce sont Paul Byron et Neal Leblond qui sont venus en aide.

Voici ce que Neal a mentionné :

« Paul a sauté à l’eau avant moi. Il y avait du métal partout, du gaz, le moteur était chaud. Paul a pris l’homme en charge. Nous avons risqué nos vies en allant à l’eau. »

Paul Byron a notamment confirmé les faits à RDS, mais il n’a pas voulu en dire davantage par respect pour la famille du pilote qui a été blessé.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les patrouilleurs de la Sureté du Québec sont arrivés sur les lieux de l’accident quelques minutes après l’intervention des trois hommes.

Le pilote a été transporté à l’hôpital pour des blessures graves, mais sa vie n’est pas en danger.

Une enquête a été lancée afin de connaître les circonstances de l’écrasement de l’hydravion.

Découvrez toutes les photos de la scène ci-dessous :

À voir en lien, Carey Price, sa femme et ses enfants ont profité d’un week-end en camping au début du mois de juillet. Angela a d’ailleurs partagé des photos lorsqu’ils étaient autour d’un feu sur la plage. Découvrez les clichés dans l’album ci-dessous :

Carey Price et sa famille passent de bons moments en camping

Photo : Page de Neal Leblond

Source : RDS