Martin St-Louis a trouvé son nouvel adjoint pour la prochaine saison derrière le banc du Canadien.

Jeudi matin, le directeur général du CH, Kent Hughes, a annoncé que Stéphane Robidas sera entraîneur adjoint pour le club montréalais.

Robidas succède à Luke Richardson, qui a accepté le poste d’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago à la fin du mois de juin dernier.

Voici ce que St-Louis a dit au sujet de Robidas :

« Son expérience comme joueur dans la Ligue nationale et l’étendue de son vécu dans le hockey vont s’avérer des atouts pour le développement de nos joueurs. Stéphane correspond exactement au profil que nous recherchions. Il est un très bon communicateur, et je crois que plusieurs joueurs pourront se reconnaître en lui en raison de sa grande expérience. »

Le nouveau membre du personnel du Tricolore a passé la dernière campagne avec les Cantonniers de Magog. Il a d’ailleurs gagné la Coupe Jimmy-Ferrari (championnat du circuit de développement M18 AAA du Québec).

Rappelons que Stéphane Robidas avait été nommé entraîneur adjoint du Phoenix de Sherbrooke à la mi-juin, un poste qu’il doit finalement abandonné puisqu’il a signé un pacte avec le Canadien.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’homme de 45 ans est un ex-choix de septième tour (164e au total) du CH en 1995. Il a évolué pour la formation montréalaise pendant 122 matchs, amassant 23 points.

En 937 parties en carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Stars de Dallas, les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim et les Maple Leafs de Toronto, Stéphane Robidas a totalisé 258 points.

À voir en lien, des photos de Carey Price avec sa femme Angela et sa fille Liv près d’un feu sur la plage. Découvrez les clichés dans l’album ci-dessous :

Carey Price et sa famille passent de bons moments en camping

Photo : Page du Canadien