De passage à l’émission Bonsoir bonsoir sur les ondes d’ICI Radio-Canada, Chantal Machabée a été transparente lors de son entretien avec Jean-Philippe Wauthier.

La vice-présidente des communications du Canadien de Montréal a été questionnée à savoir de quelle façon l’organisation du CH l’avait convaincue de quitter RDS pour se joindre à la grande famille du Tricolore.

Voici ce qu’elle a mentionné d’entrée de jeu :

« Je ne cherchais pas du tout à partir de RDS. Alors quand ils [France Margaret Bélanger et Geoff Molson] ont appelé, ça a pris du temps avant que je dise oui. J’appelais France Margaret constamment : ‘Est-ce que je pourrais faire ça? Est-ce que je pourrais aller là?’ Parce que moi, j’ai plein d’idées et je le sais ce qui ne fonctionne pas et je vous changerais tout ça! »

Chantal Machabée a préféré y penser longuement avant d’accepter l’offre du club montréalais. Elle voulait être certaine d’avoir la liberté de changer les choses et de mettre ses idées en place.

Voici ce que l’ancienne journaliste de RDS a indiqué :

« Geoff Molson et France Margaret trouvaient ça drôle. ‘Chantal, on te donne carte blanche! On comprend que pour te déraciner de RDS ce ne sera pas évident et on comprend que si tu t’en viens, c’est parce que tu vas vouloir changer des choses’. »

Chantal Machabée a donc quitté son poste au Réseau des sports puisqu’en acceptant son rôle au sein du Canadien, elle allait avoir carte blanche de la part de la direction de l’équipe montréalaise.

Depuis son arrivée avec le Tricolore, elle a tout de même validé quelques éléments avec Geoff Molson et France Margaret Bélanger. Chaque fois, elle a obtenu l’approbation pour mettre en œuvre ses idées.

À voir en lien, Chantal Machabée a profité de quelques journées de repos en mai dernier. La femme de 57 ans a partagé des photos de son voyage dans le Sud. Découvrez les clichés dans l’album ci-dessous :

Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud

Photo : Page de Bonsoir bonsoir