Quatre mois se sont écoulés depuis le repos éternel de Guy Lafleur. La légende du Canadien de Montréal s’est éteint le 22 avril dernier à l’âge de 70 ans.

Celui qui a vu son chandail numéro 10 être retiré au Forum de Montréal le 16 février 1985 et qui est maintenant dans les hauteurs du Centre Bell – est décédé des suites d’un cancer des poumons.

Malgré les semaines qui ont passé, la douleur est toujours vive pour Lise, la conjointe de Guy Lafleur.

Celle-ci s’est d’ailleurs livrée – en compagnie de son fils Martin – aux représentants du Journal de Montréal, elle qui a pris une importante décision récemment.

L’épouse de Guy Lafleur a fait savoir qu’elle allait mettre en vente la maison dans laquelle elle vivait avec son mari depuis 26 ans.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La résidence construite en 1996 située à l’île Bizard sera mise sur le marché immobilier la semaine prochaine au coût de 2,5 millions $.

La maison, qui est sobre et modeste, a l’option d’être achetée meublée. Par contre, les cadres, les trophées ainsi que les statues de Guy Lafleur ne sont pas inclus.

Si l’acheteur a une demande spéciale, Lise est toutefois ouverte à discuter avec lui pour en arriver à un arrangement.

La femme de Guy souhaite que la vente de la maison se fasse rapidement : « J’espère que ça va se vendre vite. Je trouve ça très, très difficile. Je vois Guy partout. […] C’est une nouvelle vie, mais je n’ai pas de repères. »

Découvrez des photos de la maison de Lise et Guy Lafleur. Et que dire de la cour arrière avec la piscine creusée et l’hélisurface… À voir dans l’album ci-dessous :

5Résidence G. Lafleur cour arrière