L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Phillip Danault est aux anges dans sa nouvelle ville.
Interviewé par Jean-Charles Lajoie sur TVA Sport, Danault s’est confié sur sa signature avec les Kings en plus de parler de sa première saison complète avec l’organisation après 6 années avec les Canadiens.
Très bien accoutumé à la Los Angeles, il affirme que:
«sa décision de partir pour la Californie avait été la meilleure de sa carrière.»
Sur le point de commencer une nouvelle saison avec les Kings de Los Angeles, le #24 est beaucoup plus satisfait de son utilisation au sein de l’équipe. Il assume, avec cet organisation, beaucoup plus de responsabilités sur la glace et reçoit la confiance de ses dirigeants dans son jeu. Une expérience différente de ce qu’il a vécu avec le Canadien de Montréal.
Il en rajoute en parlant de son choix:
«Mais je croyais en ma capacité à générer de l’offensive. Je croyais que je pouvais être mieux exploité sur la glace et être utilisé différemment. J’avais Anze Kopitar devant moi. Je ne prenais pas juste les mises au jeu en territoire défensif. J’ai été extrêmement bien exploité. Ils ont vu la même chose que je voyais en moi. Tout a juste cliqué.»
En effet, même s’il retire énormément de positif de son aventure dans la métropole québécoise, Phillip savait qu’il allait éventuellement devoir quitter le Tricolore comme il l’a exprimé dans le commentaire suivant :
«Dès le début de la saison, je le savais. Il n’y avait rien qui se passait dans les négociations. On n’avait aucun retour et des choses sortaient dans les médias. C’était difficile mentalement les 20 premiers matchs. En plus, ma production offensive n’était pas là. Ça faisait six ans que j’étais à Montréal. Un moment donné, ça commence à rentrer mentalement.»
Évidemment, lorsque Marc Bergevin a perdu son emploi et qu’il a été engagé par les Kings, le joueur de Victoriaville avoue qu’il n’était pas très heureux à l’idée de revoir celui qui ne voulait plus de lui à Montréal. Une réaction totalement normale vu les circonstances…
À voir en lien, Samuel Montembeault et sa copine partagent des photos de leur nouvelle maison. Découvrez toutes les photos dans l’album ci-dessous :
Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières
Crédit Photo : Page des Kings
Source : TVA Sport