Depuis le départ de Marc Bergevin, le Canadien de Montréal tente de changer son approche et ses méthodes. C’est avec une nouvelle vision que Martin St-Louis a amorcé le camp d’entrainement de cette année. Il a en effet invité un grand total de 74 joueurs. Une initiative qui a des bons et des mauvais côtés, mais qui n’est pas tout à fait au goût de tous.

C’est le cas de Michel Therrien, qui pense qu’inviter autant de joueurs était une erreur majeure du nouveau coach.

Selon lui, seuls les joueurs susceptibles de faire l’équipe et les espoirs les plus impressionnants devraient être invités, le camp doit absolument servir à bien préparer la saison à venir et non à faire plaisir aux plus grands nombres.

Voyez ce qu’il a dit dans son blogue sur le site de TVA Sport la citation ci-dessous :

« Il ne faut pas donner la chance à tout le monde. Encore une fois, ça se mérite. C’est ma philosophie. La plupart d’entre eux ne joueront pas à Montréal cette année de toute façon. »

De plus, il ajoute la citation suivante :

« Un coach doit être égoïste. Lorsque je dirigeais, je pensais à la saison à venir et non pas à faire plaisir à tout le monde au camp d’entraînement. Je me concentrais le plus rapidement possible sur les joueurs qui avaient le plus grand potentiel de faire partie de la formation au match d’ouverture. »

Michel Therrien a complètement un point de vue différent du coach actuel. La façon de faire de Martin St-Louis a quand même des avantages et reflète une approche plus inclusive en s’assurant que le plus de joueurs possible aient la possibilité de montrer ce qu’ils sont capables de faire.

À voir absolument, Eugenie Bouchard partage de sublimes photos d’elle. Découvrez toutes les photos dans sa tenue verte dans l’album ci-dessous :

Eugenie Bouchard partage des photos d’elle en tenue verte

Crédit photo : Page des Canadiens

Source : TVA Sport