Le temps des grosses décisions est venu chez le Canadien. L’entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, doit bâtir sa formation en vue du premier match de la saison des siens.

Le club montréalais entamera son calendrier régulier 2022-2023 le 12 octobre prochain contre les Maple Leafs de Toronto.

Avec cinq défaites en autant de parties depuis le début des rencontres préparatoires, le pilote du CH devra mettra en place la meilleure formation possible pour tenter de signer un premier gain.

Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, analystes à TVA Sports, se sont mis dans le rôle de l’instructeur en chef du Canadien.

Voici ce que Guillaume ferait à la place de St-Louis :

« Dans la mesure où on veut changer la dynamique, la philosophie et qu’on est prêt à perdre certains matchs, ce sont des joueurs qui ne font pas partie du plan. Il faut trouver une façon de se départir des Drouin, Dadonov et Hoffman, que ce soit par le marché des échanges ou le ballottage. J’aimerais qu’on donne la place aux jeunes. »

De son côté, Maxim Lapierre choisirait une option moins drastique que son collègue.

Il céderait plusieurs jeunes joueurs au Rocket de Laval et il procéderait à une transaction impliquant un attaquant.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Kirby Dach et Sean Monahan sont cent fois meilleurs que Dvorak. C’est une ligue qui est de plus en plus rapide et Christian est de plus en plus lent. Il faut échanger un gars entre Dvorak et Hoffman même si ce n’est pas facile à faire en raison du plafond salarial. »

Est-ce que le Canadien optera pour un de ces deux scénarios? Est-ce que la formation montréalaise choisira un toute autre avenue?

La réponse sera connue au cours des prochains jours. D’ici là, le CH a encore deux rencontres préparatoires à disputer avant d’entamer le calendrier régulier.

À voir, des photos de Marie-Laurence, la copine de Jonathan Drouin, depuis plusieurs années. Ils ont l’air tellement heureux ensemble. Découvrez les amoureux dans l’album ci-dessous :

Découvrez Marie-Laurence, la blonde québécoise de Jonathan Drouin, en 25 photos

Photos : Page de Guillaume Latendresse et page du Canadien

Source : TVA Sports