Hier soir, le Canadien de Montréal recevait au Centre Bell les Penguins de Pittsburgh. Une grande soirée pour plusieurs jeunes qui affrontaient pour la première fois le célèbre duo Sidney Crosby et Evgeni Malkin.
Avant le match, Martin St-Louis a décidé d’apporter des changements à ses trios avec l’espoir de créer une étincelle. Un brassage, plus que bienvenue pour les joueurs, puisque la production offensive n’était pas au rendez-vous. Rappelons qu’un but seulement a été marqué en deux matchs, avant la rencontre du lundi 17 octobre.
C’est le jeune Juraj Slafkovsky qui s’est retrouvé sur le quatrième trio, avec Jake Evans et Mike Hoffman. Toutefois, Martin St-Louis assure qu’il ne faut pas le voir comme une destitution.
Après l’entraînement d’avant-match, l’entraîneur-chef a expliqué ce qui suit :
« On a compté un but en deux matchs. On voulait essayer autre chose, sans tout changer »
Un remaniement payant pour St-Louis puisque Montréal a triomphé en prolongation avec une marque finale de 3-2.
Il a aussi exprimé une nuance importante et valable pour tous à propos de la composition de ses trios :
« On a de la profondeur en attaque. On a quatre lignes et non une quatrième ligne. Slaf amène de la pesanteur et de la vitesse, Jake amène de la responsabilité et Hoff amène de la finesse, mais il est aussi capable d’être intelligent défensivement. »
Une nouvelle philosophie qui risque de faire réagir les experts. C’est ce changement de mentalité qui caractérise le travail de Martin St-Louis depuis son arrivée dans l’organisation des Canadiens de Montréal.
À voir en lien, la petite sœur d’Eugenie Bouchard partage de sublimes photos de son voyage dans le sud… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Crédit Photo : Page des Canadiens de Montréal