Jusqu’à présent, Martin St-Louis semble faire l’unanimité dans le vestiaire.

St-Louis a dernièrement posé un geste particulier envers un joueur qui n’a pas passé inaperçu et qui explique aussi pourquoi il est aimé dans le vestiaire.

Ce geste a été posé envers Rem Pitlick qui a été placé au ballotage, lundi après-midi, par Kent Hughes. N’ayant pas été réclamé, Pitlick était à l’entrainement du Rocket hier matin.

En entrevue, Pitlick a mentionné au journaliste que St-Louis l’avait appelé personnellement suite à son renvoi à Laval.

Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« J’ai beaucoup apprécié que Marty (St-Louis) ait pris le temps de m’appeler. Je suis ici pour travailler afin de revenir en haut le plus vite possible. »

Et voici la publication complète :

Ainsi, Pitlick comprend la situation de son renvoi à Laval et est très déçu. Cependant, le fait que St-Louis l’ait appelé l’a motivé à travailler davantage afin d’obtenir un rappel du grand club.

Il est tout de même rare de voir un entraineur près de ses joueurs et on dirait que c’est le cas de St-Louis.

Ce dernier a pris le temps d’appeler personnellement Pitlick afin de discuter de son renvoi à Laval, ce qui a été très apprécié de la part de l’attaquant.

Ce geste est une preuve que St-Louis veut prendre soin de ses joueurs.

C’est aussi une preuve qu’il a à cœur tous les joueurs de l’équipe et cela explique aussi peut-être pourquoi il fait l’unanimité dans le vestiaire jusqu’à présent.

Ce genre de geste fait en sorte que les joueurs ne se sentent pas délaissés par l’équipe et peut aussi les motiver à travailler davantage comme dans le cas de Pitlick, ce qui est très positif pour le Canadien.

À voir, l’ancien joueur du Canadien et maintenant analyste à TVA Sports, Guillaume Latendresse, a publié des photos de son voyage avec sa copine. Les amoureux sont allés au Tennessee. Que dire de la photo #2 où on les voit devant un aréna de la LNH… Découvrez tous les clichés ci-dessous :

Guillaume Latendresse partage toutes les photos de son voyage avec sa blonde

Source: Anthony Marcotte