À la suite de l’annonce de sa retraite, Pierre Gervais a décidé de se lancer dans la production d’un livre avec l’aide de Mathias Brunet.

Son livre intitulé Au cœur du vestiaire sera mis en vente à partir du 21 novembre prochain.

Cependant, certaines personnes ont déjà réussi à mettre la main sur le livre et semblerait-il que des détails troublants concernant le passage de Dominique Ducharme derrière le banc du CH y sont présents.

Voici ce qu’un internaute sur Twitter a publié concernant certains passages du livre :

Et voici la deuxième publication :

Wow ! Personne ne s’imaginait à quel point Ducharme pouvait être détesté dans le vestiaire du Tricolore.

Premièrement, tous les joueurs avaient été surpris de son embauche puisque le groupe croyait que ce serait Luke Richardson qui prendrait le relai de Claude Julien. Richardson est aujourd’hui l’entraineur-chef des Blackhawks.

Ensuite, semblerait-il que Ducharme n’était pas organisé et changeait les jours de congé ainsi que les heures des entrainements à la dernière minute. Cela aurait même mené les joueurs à faire une plainte à l’association des joueurs !

Pour continuer, Gervais mentionne que les joueurs trouvaient qu’ils pratiquaient trop et qu’il n’avait pas le temps de récupérer physiquement et que Ducharme ne disait pas aux joueurs lorsqu’ils ne jouaient pas.

Même s’il avait connu deux périodes difficiles et qu’il pensait être devant le filet en troisième période, semblerait-il que Primeau n’aurait jamais été averti qu’il ne serait pas le gardien pour la troisième période dans un match contre l’Arizona.

Enfin, semblerait-il aussi que ce qui a fait en sorte que le Canadien s’est rendu en finale de la Coupe Stanley est la présence de Luke Richardson derrière le banc lorsque Dominique Ducharme a dû s’absenter en raison de la Covid-19.

Ces informations concernant le passage de Ducharme derrière le banc sont vraiment troublantes. On comprend maintenant pourquoi il a été remercié par la nouvelle direction de la Sainte-Flanelle.

On comprend aussi pourquoi certains joueurs ne voulaient plus jouer sous ses ordres et pourquoi il n’était plus respecté dans le vestiaire. Son impact était négatif sur le groupe et cela se transportait sur la patinoire.

Heureusement, l’arrivée de Martin St-Louis a relancé l’équipe et certains joueurs, dont Cole Caufield qui connait énormément de succès depuis son arrivée.

À voir, l’ancien porte-couleurs du CH a vendu sa maison située à Westmount en septembre dernier. C’est un couple de Montréal qui a fait l’acquisition de la résidence qui appartenait au défenseur américain. Découvrez des photos de la maison qui s’est vendue à 2,6 millions $ :

Jeff Petry vient de vendre sa maison de Westmount pour 2 600 000 $

Source: Page Twitter de HowYouDrouin27

Photo: NHL