Pierre Gervais, qui a été gérant de l’équipement du Canadien, a pris sa retraite après 35 ans au sein de l’organisation montréalaise.

L’homme de 61 ans s’est confié au journaliste de La Presse Mathias Brunet dans le but de lancer le livre Pierre Gervais – Au cœur du vestiaire.

Dans ce livre, on y apprend entre autres les noms des joueurs qu’il n’a pas aimés côtoyer au cours de sa carrière dans la LNH.

Voici le premier joueur qu’il a nommé :

« J’aurais pris vingt Ribeiro pour un (Janne) Niinimaa, sans hésiter! C’était presque un animal et tout le monde le disait ouvertement. Niinimaa buvait comme un trou et il avait un comportement absolument inapproprié en public. »

Pierre Gervais en a également ajouté une couche sur ce joueur. Voici ce qu’il a fait savoir au sujet de Janne Niinimaa :

« Un soir, lors d’un souper des recrues, on l’a retrouvé complètement saoul dans le lobby de l’hôtel, l’appareil sorti du pantalon Un vrai pas bon. »

Pierre Gervais a aussi nommé un joueur qui était apprécié par les partisans du CH il y a quelques années.

Voici ce qu’il a indiqué là-dessus :

« Mike Cammalleri n’était pas aussi déplacé dans ses comportements, mais quel gars imbu de lui-même. Frais et arrogant, comme j’ai rarement vu. »

Outre Niinimaa et Cammalleri, Pierre Gervais note également qu’il a révélé une anecdote concernant Chris Pronger.

L’ancien gérant de l’équipement du CH en parle dans le livre rédigé par Mathias Brunet.

Photo : Page du Canadien