Il y a un an, Marc Bergevin était relevé de ses fonctions de directeur général du Canadien. Le 28 novembre 2021, le club montréalais a annoncé que Bergevin était congédié.
365 jours après le licenciement de l’ancien manitou du CH, François Gagnon a rédigé un texte sur le RDS.ca concernant les bons et les moins bons coups de Bergevin.
L’expert de RDS note plusieurs gestes de Marc Bergevin qui ont été payés pour le Tricolore.
D’ailleurs, François Gagnon a fait une demande d’entrevue à Marc Bergevin pour revenir sur son aventure de près d’une décennie à Montréal.
Voici ce qu’il a écrit dans son texte :
« J’aurais voulu parler de ce premier anniversaire avec Marc Bergevin. De revenir sur son règne. De commenter les décisions qu’il a prises. De revenir sur les bons coups, d’expliquer pourquoi d’autres décisions sont devenues de mauvais coups.
De saluer l’évolution de l’équipe qu’il a quittée le 28 novembre dernier.
Mes demandes d’entrevues sont demeurées sans réponse. »
François Gagnon n’a reçu aucune réponse de la part des Kings de Los Angeles pour les demandes d’entrevues à Marc Bergevin.
En même temps, le journaliste de RDS n’est pas si surpris. Voici pour quelle raison :
« Il faut dire que le printemps dernier, lors de la série opposant ses Kings aux Oilers d’Edmonton, Luc Robitaille m’avait indiqué qu’il avait lui-même indiqué à Marc Bergevin de rester loin des journalistes et de leurs questions. ‘Surtout ceux de Montréal’, que l’ami Luc avait insisté en riant. Il faut croire que la directive du président des Kings tient toujours. C’est dommage! »
François Gagnon n’a donc pas obtenu la permission de parler avec Marc Bergevin.
Est-ce que l’ex-DG du Canadien ne voulait pas s’entretenir avec les médias montréalais? Est-ce que c’est plutôt Luc Robitaille qui refuse que Marc Bergevin parle aux journalistes?
C’est peut-être un mélange des deux éléments mentionnés ci-dessus.
Cela dit, Marc Bergevin paraît mal de ne pas avoir parlé à François Gagnon, un journaliste qu’il a côtoyé pendant de nombreuses années à Montréal.
À voir, Félix Auger-Aliassime, lui qui a aidé le Canada à remporter la Coupe Davis le week-end dernier, est en couple avec Nina Ghaibi. Découvrez des photos de la copine du joueur de tennis québécois dans l’article ci-dessous :
Découvrez la blonde de Félix Auger-Aliassime, Nina Ghaibi, avec 20 chaudes photos
Photo : Page du Canadien et page de RDS
Source : RDS