Même s’il n’est pas en action devant le filet du Canadien cette saison, Carey Price a fait énormément jaser depuis le week-end dernier.

Sa sortie sur les réseaux sociaux pour démontrer son appui concernant la cause de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu en lien avec le projet de loi fédérale C-21 sur le contrôle des armes à feu a créé de vives réactions.

Cela dit, Carey Price a fait une autre publication lundi à ce sujet afin de calmer la tempête.

Voici ce qu’il a écrit sur son compte Twitter :

« Mes opinions sont les miennes et j’y crois.

La seule raison pour laquelle je soulève cette question, c’est parce que c’est ce qui se passe actuellement et non par manque de respect envers qui que ce soit.

Non, je n’étais pas non plus d’accord avec le code promotionnel.

Je continue à me tenir aux côtés de mes collègues chasseurs et tireurs sportifs qui ont acquis légalement leur propriété et l’utilisent en toute sécurité. »

Carey Price a droit à son opinion, mais ce qui a fait que ses propos ont été mal perçus par beaucoup de gens, c’est le moment où il a fait cette sortie.

Mardi, ce sera le 33e anniversaire de la tuerie de Polytechnique, événement tragique qui est survenu le 6 décembre 1989.

Le Canadien de Montréal a notamment fait une sortie concernant la controverse impliquant son gardien et celui-ci a mentionné que Carey Price ignorait l’existence de cette tragédie.

Voici la déclaration officielle de Carey Price :

Price maintient son opinion sur les armes à feu et ses coéquipiers l’ont notamment défendu.

Voici ce qu’il avait écrit le week-end dernier :

« J’aime ma famille, j’aime mon pays et je me soucie de mon prochain. Je ne suis pas un criminel ni une menace pour la société. Ce que Justin Trudeau essaie de faire est injuste. Je soutiens la Coalition pour garder mes outils de chasse. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carey Price (@cp0031)

Carey Price adore la chasse et il peut indiquer son point de vue à ce sujet sans problème.

C’est plus le moment qui coïncide avec le triste événement de Polytechnique qui a fait autant réagir.

À voir, un rare cliché de Carey Price en compagnie de ses trois enfants; Liv, Millie et Lincoln. Il semble tellement heureux avec sa famille sur la photo. Découvrez-le avec son trio préféré dans l’article ci-dessous :

Angela Price publie une rare photo de Carey avec ses 3 enfants en 2022

Photo : Page de Carey Price