Le Canadien est actuellement dans une période plutôt sombre. Après une longue séquence de défaites, le CH a trouvé le moyen de savourer une victoire devant leurs partisans samedi dernier.
Par contre, il n’est pas parvenu à signer un deuxième gain d’affilée. Le Tricolore a encaissé un cuisant revers par blanchissage au Centre Bell lundi. Le Kraken de Seattle a quitté Montréal avec une victoire de 4-0 aux dépens des joueurs du CH.
L’entraîneur-chef du club montréalais, Martin St-Louis, tente tant bien que mal que son équipe puisse gagner plus souvent, mais les résultats ne viennent pas.
Lundi, l’ancien homme fort de la LNH, Georges Laraque, a fait une sortie sur les ondes de BPM Sports en critiquant l’organisation du Canadien.
L’ex-numéro 17 du Tricolore n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pensait de la direction du CH en lien avec le dossier impliquant Juraj Slafkovsky.
Voici ce qu’il a dit en ondes à Stéphane Gonzalez :
« Son développement, on est en train de le scrapper comme (Jesperi Kotkaniemi). Il faut qui joue des grosses minutes. Il faut qui joue à Laval. Il faut qui domine. Y’a pu d’affaire là. Un mois pour une recrue c’est beaucoup à Montréal. »
Georges en a assez vu : Slafkovsky, à Laval… et ça presse! 🚀 pic.twitter.com/Mxv9dtUPxD
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 9, 2023
Le point amené par Georges Laraque est intéressant, mais il ne fait pas l’unanimité.
Certains croient que jouer à Montréal est plus profitable pour Slafkovsky tandis que d’autres pensent qu’un renvoi à Laval pourrait être avantageux pour le jeune joueur.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Faire un parallèle dès maintenant entre Slafkovsky et Kotkaniemi est peut-être trop hâtif.
Nick Suzuki et Cole Caufield ont commencé leur carrière à Montréal alors qu’ils étaient très jeunes et aujourd’hui, ils connaissent du succès dans l’uniforme du CH.
La décision du Canadien concernant Juraj Slafkovsky sera à suivre au cours des prochaines semaines, voire des prochains jours.
En 36 parties depuis le commencement du calendrier régulier, l’attaquant slovaque a récolté 10 points, dont 6 mentions d’aide.
À voir, Paulina Gretzky, la fille du légendaire hockeyeur Wayne Gretzky, est très populaire sur le Web. Après plus d’un million d’abonnés sur son compte Instagram, elle partage souvent des photos qui deviennent virales sur les réseaux sociaux. Et que dire de son dernier cliché en bikini à bord de son jeep rose… Découvrez la photo qui a suscité beaucoup de réactions dans l’article ci-dessous :
Paulina Gretzky pose en bikini rose dans un Jeep et les réactions sont nombreuses
Photos : Page de Georges Laraque et page du Canadien