Le Canadien a fait un choix prometteur en sélectionnant Kent Hughes comme directeur général de l’équipe.

Il a quitté son poste d’agent de joueurs pour devenir le manitou du Tricolore.

Jusqu’à maintenant, le DG du club montréalais paraît bien dans ses fonctions, mais il est trop tôt pour qualifier son travail.

Cela dit, le scénario aurait pu être différent si le CH avait pris une autre décision lors de la nomination de Marc Bergevin comme DG.

De passage à la baladodiffusion The Sick Podcast avec Tony Marinaro, Serge Savard y est allé de propos intéressants sur l’organisation du Tricolore.

Lors du processus de sélection pour le poste de DG du CH en 2012, Savard a eu son mot à dire.

S’il ne donnait pas son vote à Marc Bergevin, ce dernier n’aurait pas obtenu le poste à Montréal.

Serge Savard a également précisé que Bergevin a pratiquement fait le contraire de ce qu’il avait dit en entrevue avec l’organisation montréalaise.

Voici ce que l’ancien numéro 18 du Canadien a dit :

« J’ai toujours sa présentation ici. Il a fait à peu près le contraire de tout ce qu’il a dit et croyez-moi, après quelques interviews, Geoff Molson et moi nous sommes regardés, nous étions à New York, nous sommes allés dîner après. Je pense qu’il est le meilleur candidat que nous ayons et nous avons arrêté le processus à ce moment-là. J’avais de grands espoirs pour lui. »

Serge Savard s’est également permis de dévoiler l’identité du candidat qui aurait été choisi par le Canadien dans la mesure où ce n’était pas Marc Bergevin l’heureux élu.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Le gars à Tampa Bay (Julien BriseBois). Il avait un assez bon dossier. Il était deuxième à Tampa Bay à ce moment-là et il était bon. Il a fait une très bonne entrevue, mais au final nous avons choisi Marc Bergevin. »

L’embauche de BriseBois aurait été toute une prise de la part du Canadien.

Rappelons que Julien BriseBois fait partie du groupe de dirigeants qui ont mené au vif succès du Lightning au cours des dernières saisons, dont deux conquêtes de la Coupe Stanley (2020 et 2021).

À voir, Kirby Dach est en couple avec Jordan depuis un certain temps. La relation avec sa blonde remonte à son passage avec les Blackhawks, mais ils sont assez discrets sur leur vie amoureuse. Mais que dire du cliché de Jordan en maillot de bain… Découvrez des photos de Jordan dans l’article ci-dessous :

Découvrez Jordan, la blonde de l’attaquant du Canadien Kirby Dach

Photo : Page du Canadien