La date limite des échanges dans la LNH approche de plus en plus. Les directeurs généraux de la LNH ont jusqu’à 3 mars à 15 h pour passer à l’action.

Du côté du Canadien, Kent Hughes sera assurément vendeur, mais il n’a pas beaucoup de joueurs alléchants à offrir.

Sean Monahan pourrait être parmi les éléments les plus attirants que le manitou du CH possède.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Un joueur important a été retiré du marché des transactions au cours des dernières heures. Jonathan Toews n’est plus disponible; celui-ci sera absent pour une période indéterminée puisqu’il est aux prises avec des symptômes de la COVID longue.

Avec le retrait de Toews sur le marché des échanges, Sean Monahan devient probablement un peu plus alléchant pour certains clubs du circuit Bettman.

Voici ce que l’analyste de TVA Sports Yvon Pedneault a dit :

« Ça complique les perspectives des Hurricanes. Ils ont besoin d’un autre joueur de centre et auraient pu faire une offre aux Blackhawks. Ça complique le boulot au Colorado. On n’a pas encore déniché un joueur de centre et c’est très urgent. Pour Joe Sakic et Don Waddell, tu dois revoir tout ce qu’il y a sur le marché. »

Les Hurricanes et l’Avalanche pourraient alors se pencher sur le dossier de Sean Monahan à Montréal. Malgré son état de santé que l’on peut qualifier de mystérieux, quelques formations de la LNH pourraient faire des offres à Kent Hughes.

Ce dossier impliquant le numéro 91 du Tricolore sera à surveiller au cours des prochains jours.

À voir, Chantal Machabée, qui est vice-présidente des communications du Canadien depuis un peu plus d’un an, a savouré de bons moments en voyage loin du Québec. À son retour, elle a publié des photos de son périple dans une île des Caraïbes. Et que dire du cliché où elle est en maillot… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :

Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage loin du Québec

Photo : Page du Canadien