Depuis quelques jours, le monde des médias est solidement ébranlé. La semaine dernière, Québecor a annoncé une vague de 240 congédiements, dont 140 au sein du Groupe TVA.

Dans les dernières heures, un journaliste populaire auprès des Québécois a fait savoir qu’il a perdu son emploi à TVA Sports.

Il s’agit de Louis-André Larivière, lui qui subit le couperet de Québecor après 12 ans.

Voici ce qu’il a écrit pour informer ses abonnés de la nouvelle :

« Vendredi, j’ai appris que je faisais partie des 140 personnes qui perdaient leur poste à TVA. Un triste sort après 12 ans. Dès demain, je serai affecté aux nouvelles. Je veux remercier les collègues, sportifs et vous, passionnés lecteurs. Ce n’est qu’un au revoir, j’espère. »

Celui-ci sera dorénavant affecté aux nouvelles. Son congédiement de TVA Sports démontre encore une fois que la chaîne spécialisée n’est pas dans une situation favorable.

Voici la publication intégrale de Louis-André :

On souhaite évidemment le meilleur à Louis-André Larivière ainsi qu’à toutes les personnes touchées par les licenciements.

Rappelons que Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, n’a pas été optimiste quant à l’avenir de TVA Sports.

Il ne faut pas oublier également qu’Alexandre Pratt, journaliste à La Presse, a lui aussi tenu des propos inquiétants concernant le futur de TVA Sports.

La décision du CRTC sera déterminante pour la suite des choses à TVA Sports. Celle-ci sera à suivre de près.

À voir, Chantal Machabée a publié des photos de son voyage dans les Caraïbes. L’ancienne journaliste sportive et maintenant vice-présidente des communications du CH a fait beaucoup réagir avec ses photos… Surtout celle où on l’aperçoit en maillot! Découvrez tous les clichés dans l’article ci-dessous :

Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage loin du Québec

Photo : Page de TVA Sports