Samuel Montembeault a prouvé cette saison qu’il peut être un véritable gardien numéro un. Avec une équipe plus solide devant lui, ses performances devant le filet auraient été encore plus notables.

Le cerbère québécois a démontré qu’il a les aptitudes requises pour tirer son épingle du jeu dans la LNH.

Actuellement, Samuel Montembeault est payé 1 M$ annuellement, ce qui représente évidemment une aubaine.

Au moment de la date limite des échanges, Samuel Montembeault n’était pas disponible. Cela dit, Kent Hughes pourrait changer d’idée d’ici la saison morte.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le directeur général du Canadien pourrait considérer l’option d’inclure Montembeault dans une transaction puisque la valeur de ce dernier serait quand même assez élevée.

Lors de sa présence sur les ondes de BPM Sports la semaine dernière, Renaud Lavoie y est allé de propos intéressants.

Il note que les performances de Montembeault cette saison ne sont pas passées inaperçues auprès des DG de la LNH.

Voici ce que Renaud Lavoie a indiqué au sujet du gardien du Tricolore :

« D’après moi, il va y avoir de grosses offres sur la table pour Samuel.

Quand je dis de grosses offres, pour le Canadien de Montréal, pour se débarrasser d’un gardien de but, c’est un choix de première ronde, et si Samuel connaît une autre bonne saison, c’est peut-être un choix de première ronde et plus. »

Les propos tenus par Renaud Lavoie ont fait réagir les fans du Canadien.

Le fait que le numéro 35 du club montréalais pourrait permettre d’obtenir un choix de premier tour en l’échangeant à une autre formation semble être une option alléchante pour les adeptes du CH.

Dans la mesure où Samuel Montembeault n’est pas le gardien de confiance de l’état-major du Canadien, il pourrait quitter via le marché des transactions.

Sa valeur serait plutôt bonne pour acquérir quelque chose de considérable en retour!

À voir, Samuel Montembeault et sa blonde Daryanne Ayotte ont fait l’achat d’une maison à Trois-Rivières durant l’été 2022. Ils ont acquis la résidence au coût d’un peu plus de 500 000 $. La maison comprend 15 pièces, dont 4 chambres… Et que dire de la piscine creusée dans la cour arrière… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :

Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières

Photo : Page du Canadien

Source : BPM Sports