Le Canadien parlera au 5e rang lors de la première ronde du repêchage de la LNH en juin prochain.
L’organisation montréalaise aura une décision difficile à prendre puisque cinq joueurs se démarquent dans cette cuvée 2023, mais Matvei Michkov demeure le cas le moins certain.
Visiblement, ce sera le joueur russe qui sera encore disponible au moment où le CH montera sur le podium pour annoncer sa sélection de premier tour.
De nouveaux détails ont été dévoilés au sujet du plan du club montréalais pour Matvei Mitchkov.
Voici ce que Marco D’Amico a rapporté via une source dans un article publié sur Montreal Hockey Now :
« Les Canadiens reconnaissent le talent indéniable lorsqu’ils le voient, et ils comptent sur Nick Bobrov, pour bien faire ses devoirs à ce sujet. Il y a énormément de risques concernant Matvei Michkov, mais vous pouvez parier qu’ils ne vont pas simplement l’ignorer parce qu’il est russe. Ils vont faire leurs devoirs, car c’est l’un de ces joueurs que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer. S’ils ne choisissent pas Michkov, c’est probablement parce que le risque est plus grand que ce que nous savons. »
Les nouvelles informations qui ont été divulguées sont relativement encourageantes pour les partisans du Tricolore.
Le scénario visant à repêcher le joueur russe est étudié de la bonne manière par le CH.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le dossier de Matvei Mitchkov n’est pas simple, mais le joueur pourrait devenir la nouvelle star russe de la LNH dans quelques années si son développement se déroule comme prévu.
L’organisation du Canadien va étudier le cas Mitchkov correctement et elle prendra une décision par la suite.
La possibilité que la Sainte-flanelle jette son dévolu sur Matvei Mitchkov à la 5e position au total est encore bien réelle actuellement.
À voir, Chantal Machabée, vice-présidente des communications du Canadien, a diffusé des photos de ses fils sur les réseaux sociaux. Ses deux garçons lui ressemblent vraiment… Découvrez les clichés dans l’article ci-dessous :
Chantal Machabée sort et publie de rares photos avec ses 2 garçons pour une raison précise
Photo : Page de Matvei Michkov
Source : Marco D’Amico – Montreal Hockey Now