Jonathan Marchessault est un québécois qui n’a jamais été repêché.

Il peut par contre se vanter d’avoir gagné une coupe Stanley et avoir gagné le trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires… C’est tout un exploit!

Lors de la dernière saison, il a récolté un total de 57 points en 76 parties durant la saison régulière et un total de 25 points en 22 parties lors des séries qui l’ont mené à la coupe Stanley et au trophée Conn-Smythe avec les Golden Knights de Las Vegas.

Eh bien, il y a quelques heures le Québécois s’est entretenu avec TVA Sports où il a livré le fond de sa pensée sur son coach… Et il a fait une révélation qui a surpris plusieurs fans de hockey.

Voici ce qu’il a affirmé sur son coach Bruce Cassidy:

« Mon entraineur, là en ce moment, ce n’est pas l’entraineur que j’ai le plus aimé la, mais c’est un entraineur que je respecte »

Par la suite, il ajoute que cela n’a pas toujours été  :

« l’arc-en-ciel et le beau temps »

On apprend par ailleurs qu’ils se sont chicanés quelquefois sur le banc, pendant les matchs et durant les séries.

Pour voir l’entrevue qu’il a offerte à TVA Sports, c’est ici :

[ad_hlafpage]

 

La saison 2023-2024 est la dernière au contrat de Marchessault avec les Golden Knights, malgré qu’il n’y ait pas de pourparlers pour une prolongation de contrat entre les deux camps, Marchessault exprime qu’il aimerait continuer d’évoluer avec Las Vegas.

Il ne cache toutefois pas le fait qu’il n’y a rien de couler dans le béton dans la LNH.

Tout ce qu’il souhaite c’est de continuer de pratiquer son sport, peu importe la destination.

À voir, Chantal Machabée sort et partage des photos de son voyage loin du Québec. Et que dire de la 3e photo où l’on peut voir le Colisée. Photos dans l’article ci-dessous.

Chantal Machabée sort et partage des photos de ses vacances loin du Québec

Source : TVA Sports

Photo : page de Jonathan Marchessault