Jonathan Marchessault est originaire de Cap-Rouge, un quartier situé dans l’arrondissement de Saint-Foy-Sillery-Cap Rouge en banlieue de Québec.

Avant de faire ses débuts dans la Ligue Nationale de Hockey, il a joué avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ et avec le Blizzard du Séminaire St-François dans le Midget AAA.

Ainsi, d’apporter la coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile, à Québec cette année était bien spécial pour le joueur des Golden Knights de Las Vegas.

Voici ce qu’il avait à dire sur le sujet :

« Je trouve que le hockey au Québec cette année, c’était quand même symbolique. Le Blizzard a gagné dans le midget AAA et les Remparts ont gagné les trophées les plus difficiles à gagner à cet âge-là. C’est une occasion de souligner le fait que le Québec a été gagnant cette année, d’aligner les coupes une à côté de l’autre et de prendre une photo pour démontrer que 2023 a été une bonne année pour le hockey québécois. C’est une photo qui va pouvoir aller dans l’histoire et nous rendre fiers. »

D’ailleurs, une photo avec tous les trophées gagnés par les Remparts et les trophées gagnés par Marchessault circule et c’est impressionnant de les voir tous alignés les uns à côté des autres.

Voici cette fameuse photo :

Sur la photo, on peut voir la coupe Stanley, le Conn-Smythe et les trophées remportés lors de championnats canadiens.

Par ailleurs, Marchessault est bien plus qu’un joueur exceptionnel, il est d’abord et avant tout un papa.

Voici les mots qu’ils avaient pour ses enfants :

« Pour vous quatre, je suis simplement papa. Ce mot qui change une vie. »

Pour voir tout ce qu’il avait à dire à ses enfants, c’est ici :

Jonathan Marchessault – Ma Coupe Stanley en famille | Sports | Radio-Canada.ca

Et qui dit coupe Stanley à la maison, dit gros party!

Eh bien, lors de ce party, la fille de Patrick Roy, Jana était présente. Celle-ci a d’ailleurs partagé une photo de ce moment festif. Sur la photo on peut voir que les feux d’artifice étaient de la partie.

Voici cette photo :

Un beau moment pour Jonathan, sa famille et ses amis. Bravo pour la coupe Stanley!

À voir en lien, Jana Roy publie la photo de la première danse de son mariage avec son papa Patrick Roy… Et que dire du regard de Patrick… C’est rare qu’on le voit comme cela! Détails dans l’article ci-dessous:

Jana Roy publie la photo de la première danse de son mariage avec son papa Patrick Roy

Sources : RDS, Radio-Canada

Photo : Mikaël Lalancette, page de Jana Roy et page de Jonathan Marchessault