Le monde des médias sportifs au Québec a été solidement touché par le décès de Yvon Pedneault le week-end dernier.

Le samedi 26 août dernier, la mort de l’ancien analyste et journaliste sportif a été une véritable onde de choc.

Celui-ci est décédé suite à un cancer fulgurant qui lui a été diagnostiqué il y a un mois à l’Hôpital Charles-Lemoyne.

Depuis sa mort, les hommages à son endroit sont nombreux. Yvon Pedneault était un homme grandement apprécié au Québec, autant par ses collègues que le public.

Parmi les messages qui ont été partagés sur les réseaux sociaux, on y retrouve ceux de Chantal Machabée et Pierre Houde.

D’abord, voici le message que la vice-présidente des communications du Canadien a lancé :

« Très triste d’apprendre le décès de Yvon Pedneault. Nous perdons un des grands du monde des médias sportifs. Sa passion et sa rigueur en ont fait un des journalistes les plus crédibles et un membre du Temple de la Renommée du hockey. Je suis privilégiée de l’avoir côtoyé à RDS. RIP Yvon. 🥺 Mes condoléances à son fils Eric, toute la famille, collègues et amis. »

Quel beau message de la part de Chantal envers Yvon!

Pierre Houde, descripteur des matchs du Canadien à RDS, a également livré tout un témoignage suite au décès de Yvon Pedneault.

Voici ce qu’il a écrit :

« Douloureuse nouvelle que le décès d’Yvon Pedneault. Il fut non seulement mon premier partenaire de hockey à RDS, mais j’ai fait mes débuts à la télé sportive en 1978 avec lui, à la NFL, à la SRC. Sincères condoléances à son fils Éric et à ses petits-enfants! »

On souhaite évidemment les plus sincères condoléances à la famille, aux amis ainsi qu’aux collègues de Yvon Pedneault, lui qui est mort à l’âge de 77 ans le week-end dernier.

À voir, Angela Price a diffusé des photos d’elle et de son chum Carey Price pour une raison précise. Découvrez pourquoi et les photos du couple dans l’article ci-dessous :

Angela Price sort et partage des photos avec Carey pour une raison précise

Photos : Page de Chantal Machabée et page de RDS