Le camp d’entrainement tire à sa fin. Pourtant l’organisation des Canadiens de Montréal compte encore trop de joueurs pour le nombre de places disponibles.
Dans les dernières heures, Renaud Lavoie était de passage sur les ondes de TVA Sports sur l’émission de JiC.
Lavoie a affirmé que si un joueur performait mieux que Pearson celui-ci n’aurait pas le choix d’être placé au ballottage.
Voici ce qu’il a confié à JiC :
« S’il y a un autre joueur à gauche ou à droite qui est supérieur à lui (Pearson) et qu’on doit le placer au ballottage, on le fera. »
De plus, JiC qui se questionnait à savoir si l’ajout de Tanner Pearson allait réduire les chances de développement des jeunes joueurs.
La réponse de Renaud confirme qu’il n’empêchera pas les jeunes de progresser.
Voici ce qu’il lui a répondu :
« Il est mieux de connaître un gros camp, Tanner Pearson. Je ne pense pas que ce gars-là va passer devant la progression des jeunes. Il va devoir prouver qu’il a sa place dans la formation des Canadiens et qu’il est prêt pour ce camp d’entraînement. »
On comprend que Tanner Pearson devra travailler fort et prouver qu’il peut apporter quelque chose à l’organisation pour avoir une place dans l’alignement partant.
Si on se fie aux paroles de Renaud, Tanner ne devrait pas passer devant la progression des jeunes. Ce qui est une bonne chose, car des jeunes il y a en beaucoup dans l’équipe.
Et ces jeunes sont tous très talentueux.
Ce dossier sera à suivre de près dans les prochains jours pour connaître si Tanner Pearson se trouvera au ballottage comme l’a affirmé Renaud.
À voir en lien, les copines des joueurs du Canadien ont assisté à un spectacle de country au Centre Bell et elles semblent tellement heureuses… Que dire de Chantal Machabée qui était aussi présente… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :
Les blondes des joueurs du CH étaient au Centre Bell hier soir pour une raison spéciale
Source : TVA Sports