Chaque année, l’organisation des Canadiens de Montréal remet le trophée Jean Béliveau à un joueur de l’équipe.
Voici l’histoire de ce fameux trophée :
« Inauguré le 18 octobre 2003 lors des cérémonies entourant le 50e anniversaire de l’association de M. Béliveau avec le Club de hockey Canadien, le trophée Jean-Béliveau est décerné annuellement au joueur des Canadiens qui se démarque par son engagement auprès de la communauté. Cet honneur qui atteste du dévouement, de la prestance et de l’engagement communautaire de Jean Béliveau est accompagné d’un don de 25 000 $ de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l’enfance qui sera remis à un organisme de bienfaisance choisi par le récipiendaire. »
Le premier joueur à voir remporter ce prix est Saku Koivu en 2004.
Dans les dernières heures, l’organisation a annoncé que c’était Mike Matheson qui remportait ce trophée pour la saison 2022-2023.
Voici une vidéo de Matheson et l’épouse de Jean Béliveau avec le trophée :
Mike Matheson s’adresse aux médias pour discuter de sa nomination comme récipiendaire du trophée Jean-Béliveau 2022-2023.
Mike Matheson addresses the media to discuss his nomination as the recipient of the 2022-23 Jean Béliveau Trophy. https://t.co/wIAxWJqiW5
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 13, 2023
Voici ce qu’on peut lire sur Mike Matheson sur un article publié par RDS :
« Mike Matheson a joint les rangs des Canadiens de Montréal en juillet 2022. Dès son arrivée au sein de l’organisation, le natif de l’ouest de l’île de Montréal a tenu à faire une différence en promouvant l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants. En choisissant de devenir ambassadeur de la Fondation Champions pour la vie, Mike s’est engagé à devenir un acteur de changement en partageant ses connaissances et son parcours, en plus d’offrir son soutien pour la promotion du développement de la littératie physique chez les enfants. Conscient du rôle qu’il peut jouer, Mike visite des écoles où le programme de la Fondation Champions pour la vie est déployé et rencontre des élèves de la 1re à la 6e année, faisant la lecture d’histoires interactives permettant aux enfants de reproduire les habiletés illustrées dans celles-ci. Il profite également de chaque occasion qui lui sont offertes pour prendre parole et rappeler aux jeunes qu’il n’est pas nécessaire de jouer dans la LNH pour être un champion, mais qu’il est important d’être actif pour être en santé et de faire de notre mieux pour atteindre les objectifs qu’on se donne. »
Voici ce que le principal intéressé avait à dire sur le sujet :
« D’être associé à un nom comme ça, c’est vraiment spécial pour un gars de Montréal. »
On tient à féliciter Mike pour son implication dans la communauté québécoise.
À voir en lien, Angela Price partage des photos de sa famille lors du long week-end. Et que dire des enfants qui ont bien grandi depuis le temps… Toutes les photos sont disponibles dans l’article ci-dessous :
Angela Price partage des photos de sa famille pour une raison spéciale
Source : RDS
Photo : page des Canadiens de Montréal