Rafaël Harvey-Pinard a gagné le cœur des amateurs du Bleu-Blanc-Rouge la saison dernière.
Depuis, il a laissé sa marque auprès des entraîneurs et auprès de ses coéquipiers.
Harvey-Pinard est un joueur travaillant qui donne tout à chacune de ses présences sur la glace.
D’ailleurs, Cole Caufield n’avait que de bons mots à son égard samedi soir après la rencontre face aux Blackhawks de Chicago.
Voici ce que Cole avait à dire à propos de son coéquipier :
« On dirait que chaque match, il fait quelque chose de différent, il fait quelque chose de bien ; ce soir, c’était un gros jeu sur le désavantage numérique pour donner à Mony [Sean Monahan] cette échappée. Il se donne à fond tous les soirs, quelle que soit la situation – nous avons de la chance de l’avoir. »
Voici la publication sur le sujet :
#Habs Cole Caufield on Rafaël Harvey-Pinard: « it seems like very game he’s doing something different, he’s doing something right; tonight it was a big play on the PK to give Mony that breakaway. He brings it every night no matter what the situation is – we’re lucky to have him. »
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 15, 2023
Et voici ce que Harvey-Pinard a pensé des paroles du numéro 22 :
« C’est le fun d’entendre ça de la part de Cole. On ne se dit pas nécessairement de tels compliments entre nous, mais ça fait chaud au cœur. Je veux toujours donner mon 100% et c’est ça que j’ai fait contre les Hawks. »
Martin St-Louis avait lui aussi de belles paroles à l’égard du numéro 49.
Voici ce qu’il a déclaré sur Harvey-Pinard :
«Il est toujours important pour notre équipe, a rappelé l’entraîneur en chef. Il fait plusieurs choses sur une glace. C’est un joueur sur qui tu peux miser. Il peut remplir bien des trous et jouer plusieurs rôles. Tu peux l’utiliser à l’aile gauche comme à l’aile droite et autant en avantage numérique qu’en désavantage. Si tu as besoin d’un gars pour monter sur un trio, il peut aussi le faire. »
On est bien content de savoir que le québécois est très estimé au sein de l’organisation montréalaise.
À voir en lien, découvrez toutes les blonde des joueurs des Canadiens en 2023-2024… Et plusieurs parlent de la blonde de de Kaiden Guhle… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Sources : Le Journal de Montréal et Priyanta Emrith
Photo : page des Canadiens de Montréal