Juraj Slafkovsky est le premier choix au total du repêchage 2022. La saison dernière, il n’a joué que 39 parties en raison d’une blessure. Il avait toutefois récolté un total de 10 points.

Cette saison, il connaît des débuts plutôt difficiles. En 9 parties, il a amassé qu’une seule mention d’aide. Son différentiel est de -2.

D’ailleurs depuis le début de l’encan, il n’a décoché aucun tir de l’enclave. De plus, il arrive au 9e rang des joueurs d’avant du CH quant au tir au but en 60 minutes de jeu.

Bien qu’il possède un excellent tir des poignets et un excellent tir sur réception, Juraj n’arrive pas à décocher de tirs significatifs et tarde à toucher le fond du filet.

Anthony Martineau s’est entretenu avec un autre excellent franc-tireur du CH pour lui demander ce que Juraj devrait faire pour débloquer.

Ce n’est nul autre que Cole Caufield qui a eu la chance de partager avec Martineau le secret pour que Slafkovsky arrive à marquer son premier but de la saison.

Voici ce que Cole a partagé avec le journaliste :

« C’est une question d’opposition. La ligue nationale est une ligue rapide. On n’a pas beaucoup de temps avec la rondelle sur notre palette. dans son cas (juraj) devrait arriver au bon moment et décocher plus souvent sur réception »

Voici le segment d’Anthony Martineau sur le sujet :

Cole reconnaît le gabarit de Juraj et reconnaît son potentiel à se créer des occasions de marquer. On apprend que Juraj s’en demande beaucoup et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il trouve le fond du filet.

Selon vous, est-ce que Slafkovsky marquera son premier but ce soir face aux Coyotes ?

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juraj Slafkovsky 🇸🇰 (@_slafkovsky_)

À voir en lien, des photos du voyage de Slafkovsky et Arber Xhekaj. Et que dire de la photo de Juraj… Photos dans l’article ci-dessous :

Juraj Slafkovsky et Arber Xhekaj partagent les photos de leur voyage au soleil loin du Québec

Source : Anthony Martineau

Photos : page de Juraj Slafkovsky et page des Canadiens