Juraj Slafkovsky est le premier choix au repêchage de l’encan 2022.
Il a été repêché par les Canadiens, alors que cet évènement avait lieu au Centre Bell.
Juraj connait un début de saison plutôt difficile. En 10 parties, cette saison, il cumule qu’une seule mention d’aide.
D’ailleurs, un ancien coéquipier de Slafkovsky l’a critiqué sur sa page X dans les dernières heures.
Il s’agit de Jordan Schmaltz qui évoluait avec David Reinbacher la saison dernière avec le Kloten de la ligue A en Suisse.
Voici sa publication sur la performance de jeudi soir de Juraj face aux Coyotes de l’Arizona :
I watched Juraj Slafkovsky play last night at Mullet Arena. And even dating back to the 2021-22 season in the Finnish Pro League where I played against this kid. Not much has changed with his game. At the time I remember thinking.. He’s built like a Ford F250 for his age, he… https://t.co/TyMK3TTaHb
— Jordan Schmaltz (@J_Swish24) November 3, 2023
Voici ce qu’il a écrit :
« J’ai regardé Juraj Slafkovsky jouer hier soir AU Mullet Arena. Et cela remonte même à la saison 2021-22 en Pro League finlandaise où j’ai joué contre ce jeune. Son jeu n’a pas beaucoup changé. À l’époque, je me souviens avoir pensé… Il est construit comme un Ford F250 pour son âge, il ne comprend pas vraiment le temps et l’espace (il s’illumine comme il le fait au National) et il a des œillères absolues pour la vision. Alors qu’il n’avait que 17-18 ans à l’époque, il y a eu une déconnexion de son ordinateur, c’est-à-dire de son cerveau, et de son corps. Je ne dis en aucun cas que je suis Scotty William Bowman, mais il semble que MTL à l’époque était tellement excité par une performance décente aux Jeux olympiques qui ne mettaient en vedette aucun joueur de la LNH. Le recul est toujours de 20/20, mais il y a encore quelques années, le numéro 1 au classement général semblait plutôt difficile pour ce type de joueur. Il sera intéressant de voir comment cela se déroule. Le dernier match m’a confirmé ce dont il avait besoin, et la meilleure chose pour ce jeune joueur est un passage dans le junior sans calendrier précis. »
On comprend que Schmaltz cèderait Juraj au Rocket de Laval pour un temps indéterminé. Mais ce n’est pas dans les plans du CH…
Voici ce que Martin St-Louis a répondu à cette question:
Martin St-Louis a été questionné sur la possibilité que Juraj Slafkovsky soit cédé au Rocket…
« Ce n’est pas quelque chose dont on discute présentement »@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 3, 2023
Et vous, que feriez-vous avec Slafkovsky?
À voir en lien, découvrez toutes les blondes des joueurs du CH en 2023-204. Et que dire de la blonde de Kaiden Guhle… Photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez toutes les blondes de joueurs des Canadiens 2023-2024
Sources : Jordan Schmaltz et Patrick Friolet
Photos : page des Canadiens de Montréal