Les performances offertes par Juraj Slafkovsky depuis le début de la saison font couler beaucoup d’encre de la part des analystes.
Anthony Martineau a fait un topo de ces piètres performances il y a quelques jours.
Voici ce qu’il a relaté sur Juraj :
Je crois en Juraj Slafkovsky. Mais c’est très difficile pour lui présentement.
-AUCUN tir dangereux cette saison.
-9e chez les attaquants du CH pour les tentatives de tirs/60 min et pour les buts attendus.
J’ai demandé à Cole Caufield ce qu’il conseillait à son coéquipier.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 2, 2023
Plusieurs se sont demandé dans les derniers jours s’il fallait l’envoyer à Laval, lui faire faire un tour sur la passerelle ou le promouvoir sur un autre trio.
Bien que les analystes cherchaient la meilleure solution pour le relancer, les membres de l’organisation du CH avaient une tout autre idée sur la question.
Notamment, Nick Suzuki le capitaine de l’équipe qui a pris la défense du jeune #20.
Voici ce qu’il avait à dire aux détracteurs de Juraj :
« C’était assez injuste. Il a raté une bonne partie de la saison l’an dernier et il n’a pas beaucoup de matchs dans la LNH à son actif, alors je pense que c’est juste un jeune gars qui essaie de trouver sa voie. Et je pense que les gens ont de grandes attentes, évidemment, pour un premier choix au total, mais j’ai trouvé qu’il jouait bien au camp d’entraînement et qu’il avait beaucoup de chimie avec Dacher. Et depuis que (Dach) est sorti, il essayait d’en trouver avec quelqu’un d’autre.
C’est un très bon joueur, il va le rester pendant longtemps. »
Même chose du côté de Martin St-Louis qui croit en son jeune joueur.
Voici ses propos :
#Habs Martin St-Louis on Juraj Slafkovský: « the one thing that he’s done a lot this year, at least for me, is the tremendous improvement he’s made away from the puck defensively. He still has moments – he’s a 19-year old – but I feel comfortable because he’s aware defensively »
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 5, 2023
On peut lire ceci : une des choses qu’il a beaucoup fait cette année, c’est s’améliorer défensivement. Il connaît encore des moments difficiles, mais il n’a que 19 ans. Je suis à l’aise avec son jeu, car il est plus conscient défensivement.
Par ailleurs, St-Louis a confirmé plus tôt cette semaine qu’envoyer Slafkovsky avec le Rocket de Laval n’était pas dans les plans de l’organisation.
D’ailleurs, Juraj ne se préoccupe pas des critiques qui s’écrivent à son sujet sur les médias sociaux.
Voici ce qu’il a dit sur ce qu’on peut retrouver sur les différents médias :
« Pas du tout. je me concentre sur mon jeu. Je ne suis pas vraiment les médias, je n’ai pas Facebook, je n’ai pas Twitter, je n’ai pas beaucoup de médias [sociaux], juste Instagram et, heureusement, les gens ne disent pas de mauvaises choses sur Instagram…»
Et samedi soir contre les Blues, Slafkovsky a eu la même réponse pour répondre à toutes ces critiques… Marquer son premier but de la saison.
«ENFIN!!!» – JURAJ SLAFKOVSKY 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/Tpqoso3KYT
— TVA Sports (@TVASports) November 4, 2023
On tient à féliciter Slafkovsky pour son 1er but de la saison.
À voir en lien, Frédérique Guay partage des photos d’un moment bien spécial. Et que dire des photos #3 et #4… Photos dans l’article ci-dessous :
Après son départ de TVA, Frédérique Guay sort et partage des photos d’une occasion spéciale
Sources : Anthony Martineau, Priyanta Emrith et Sportsnet
Photos : page de Juraj Slafkovsky et TVA Sports