Tomas Plekanec était de passage sur le podcast La Poche Bleue animé par Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse dans les derniers jours.
L’ancien numéro 14 était un joueur très respecté dans l’organisation du Canadien et très aimé de la foule à Montréal.
Avant de partir jouer dans son pays natal, il a disputé un total de 1001 matchs dans la LNH et il a récolté 608 points.
Il a pris sa retraite dans les derniers jours à l’âge de 40 ans et il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps avant de retrouver du travail au sein de l’équipe nationale de son pays natal.
Lors de son entretien avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, il partage que Alex Kovalev est le joueur qui l’a plus impressionné. Il ajoute qu’il est probablement le joueur offensif le plus talentueux au monde.
À voir ci-dessous un extrait du passage de Pleky lors du podcast La Poche Bleue :
« Il était probablement le joueur offensif le plus talentueux du monde. » – Tomáš Plekanec 🤩
Tu as manqué le passage de Plekanec à La Poche Bleue? Rassure-toi, son entrevue est disponible sur toutes nos plateformes d’écoutes! https://t.co/NyN0rNPeK8 pic.twitter.com/QwCeSqGI7w
— La Poche Bleue (@lapochebleue) November 11, 2023
(La suite de l’article ci-dessous)
On apprend que si tu jouais sur le même trio que Kovalev, tu pouvais devenir le meilleur joueur de la LNH à ses côtés.
Cependant, il y a des soirs où Kovalev ne voulait rien savoir et ces soirs-là c’était plus difficile d’évoluer sur son trio.
Plekanec a aussi indiqué que Kovalev l’a beaucoup aidé dans son jeu défensif et que malgré tout, il garde un excellent souvenir du temps où il jouait avec le Russe.
Il a réitéré avec le fait que Kovalev était l’un des meilleurs joueurs au monde.
Alex Kovalev a évolué avec le CH de la saison 2003-2004 à la saison 2008-2009. Avec le Canadien, il a récolté un total de 264 points et connu une campagne de 84 points en 2007-2008.
À voir en lien, Béatrice Bouchard enflamme le web avec sa tenue légère. Et que dire des photos #3 et #4… Photos dans l’article ci-dessous :
Photos : Page de Tomas Plekanec, page de Alex Kovalev et page de shutterstock.com