Jake Allen

Jake Allen a connu un match difficile samedi après-midi alors que le CH s’est incliné par la marque de 4 à 0 face aux Kings à Los Angeles.

Il avait la tâche de garder le fort pour le dernier match du voyage en Californie de l’équipe.

Jake Allen vs. Kings LA

Avant son match, ce sont Samuel Montembeault et Cayden Primeau qui avaient obtenu les départs face aux Ducks et aux Sharks.

Le CH a donc terminé son voyage avec deux victoires et une défaite.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le ménage à trois gardiens du Canadien commence à hériter plusieurs partisans et ceux-ci voudraient que les choses se règlent bientôt.

Mais ce ménage à trois est plus courant qu’on peut le penser dans la LNH, selon Jake Allen.

C’est d’ailleurs ce qu’il a confié à Eric Engels lors d’une entrevue dans les derniers jours. Un article fort intéressant à lire juste ici.

Au cours de l’entrevue, Allen s’est ouvert sur cette situation et a partagé qu’il savait depuis la fin du camp que cette situation allait perdurer un certain temps.

Voici ce qu’il a dit dit sur le sujet :

« Je pense qu’une fois que vous avez réalisé que cela allait se produire vers la fin du camp et tout au long de l’année – à l’interne, nous savions que ce ne serait pas une chose à court terme – vous devez simplement l’accepter pour ce qu’il est et l’embrasser. J’ai trouvé que Cayden (Primeau) a connu un excellent camp d’entraînement, Sam (Montembeault) a prouvé qu’il était un gardien d’élite dans cette ligue, alors il faut juste avoir une bonne façon de voir les choses. Si vous devez le gérer d’une autre manière, vous allez simplement vous gêner. Il faut être léger à ce sujet. »

Tout de même, il croit que cette situation a été bénéfique pour chacun d’eux. De plus, il pense qu’ils ont tous offert de solides performances jusqu’ici.

Par ailleurs, ils devaient trouver une façon de rendre cette situation la plus efficace possible. Ainsi, ils ont plus de temps pour s’entraîner et à tour de rôle ils profitent d’une soirée de congé qui permet de se détendre mentalement.

Une situation qui est nouvelle pour chacun d’entre eux, mais qui doit être exécutée de la bonne manière.

À voir en lien, Eugenie Bouchard pose en bikini sur la plage et les commentaires sont nombreux. Et que dire des photos #3 et #4… Photos dans l’article ci-dessous :

Eugenie Bouchard pose en bikini sur la plage et les commentaires sont nombreux

 

Photo : Page du Canadien et page de NHL.com

Source : Eric Engels