Kirby Dach n’a pas pu jouer longtemps cette saison. Il n’aura disputé que quatre périodes avant qu’il se blesse et qu’il voit sa campagne 2023-2024 prendre fin.

L’attaquant du Tricolore a subi des déchirures au ligament antérieur croisé et au ligament médial. Celui-ci devra donc se faire opérer; il ne reviendra pas au jeu avant la saison 2024-2025.

Il s’agit évidemment d’une lourde perte pour le club montréalais, lui qui avait amassé deux passes depuis le commencement du calendrier régulier.

(La suite de l’article est ci-dessous)

De passage sur les ondes de BPM Sports il y a quelques jours, Renaud Lavoie a mentionné un élément plutôt étonnant sur Kirby Dach.

Le reporter de TVA Sports a fait savoir la raison pour laquelle celui-ci qui a été choisi au troisième rang au total en 2019 a été échangé par les Blackhawks de Chicago.

Voici ce que Renaud Lavoie a révélé :

« Il y a une chose que je peux te dire :La relation entre Kirby Dach et les Blackhawks n’était pas extraordinaire. Et je ne te parle pas de ses coéquipiers, ça il n’y avait aucun problème. »

C’est difficile à croire puisque Kirby Dach projette une attitude quasiment sans faille.

En tout cas, jusqu’à maintenant, Kirby Dach semble bien s’entendre autant avec ses coéquipiers que l’état-major du Canadien.

Dommage qu’il soit blessé et à l’écart du jeu pour le reste de la présente saison.

Il semblait confiant pour disputer une bonne saison dans le maillot du Tricolore.

On souhaite que son rétablissement se fasse convenablement et qu’il soit en mesure de revenir en pleine forme pour la campagne 2024-2025.

À voir, découvrez la blonde de Pierre-Luc Dubois des Kings en 12 photos. Et que dire du trio qu’ils forment avec leur chien… Consultez l’article ci-dessous pour tous les clichés :

Découvrez la blonde de Pierre-Luc Dubois des Kings en 12 photos

Photos : Page du Canadien et page de Kirby Dach