Tony Marinaro

Après avoir vu le match opposant le Canadien de Montréal aux Kings de Los Angeles jeudi soir au Centre Bell, Tony Marinaro y est allé d’une grosse déclaration sur Anze Kopitar.

De passage à l’émission animée par Georges Laraque et Stéphane Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a remis en doute le choix du CH lors du repêchage de 2005.

Selon lui, le Canadien aurait dû sélectionner Anze Kopitar au lieu du gardien de but Carey Price.

Anze Kopitar

À écouter ci-dessous le segment où Marinaro explique son point de vue :

Il avance que ce choix il le ferait aujourd’hui avec tout le respect du monde envers Carey Price. Car il croit tout de même que Carey Price était probablement le meilleur gardien de la ligue durant plusieurs années.

(L’article se poursuit ci-dessous)

Carey Price et Anze Kopitar

Mais son explication est simple : Anze Kopitar a gagné deux coupes Stanley, il joue encore et est encore un joueur de premier trio pour l’une des 5 meilleures équipes de la ligue. Depuis 10 ans, il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs sur 200 pieds dans la Ligue nationale de hockey et ça fait 10 ans que lorsqu’on parle d’un joueur méritant au trophée Selke, on parle de Anze Kopitar.

Marinaro ajoute que si Patrice Bergeron n’avait pas été dans la ligue, Kopitar l’aurait probablement gagné à 5 reprises.

Certains internautes affirment que Kopitar aurait été le centre numéro 1 que le CH cherche depuis plusieurs années. D’autres croient que le problème n’ait pas d’avoir sélectionné Price, mais de ne pas avoir su comment bien l’entourer.

Et vous, si le repêchage de 2005 était à refaire, qui auriez-vous sélectionné, Carey Price ou Anze Kopitar?

À voir en lien, Angela et Carey Price lors d’un séjour dans la nature avec leurs 3 enfants. Et que dire de Carey sur la photo #4 blablabla. Photos dans l’article ci-dessous :

Angela Price partage des photos de sa famille pour une raison spéciale

 

Photos : Page de RDS, page des Kings de Los Angeles et page de The Sick Podcast with Tony Marinaro

Source : Tony Marinaro