Jeudi soir, le Canadien affrontait les Hurricanes de la Caroline au PNC Aréna. Les Canes ont remporté ce duel par la marque de 5 à 3.

Le 5e but des Canes marqué dans un filet désert était le 3e de la soirée de Andrei Svechnikov.

Cependant, un geste porté à l’encontre du jeune Juraj Slafkovsky a retenu l’attention de plusieurs analystes et a fait beaucoup réagir la planète hockey.

À voir ci-dessous le moment où Slafkovsky se fait frapper de plein fouet :

juraj slafkovsky hit vs canes

Plusieurs analystes ont aussi critiqué le fait que le seul joueur à prendre la défense du jeune slovaque était le tout petit Cole Caufield.

Par ailleurs, on peut lire sur le web qu’il serait temps de rappeler Arber Xhekaj et d’envoyer Justin Barron avec le Rocket. Mais seule l’organisation du Tricolore sait ce qu’il y a de mieux pour le développement de ses jeunes joueurs.

Quant au jeune slovaque, il avait son opinion sur les arbitres après le coup qu’il a reçu. D’ailleurs, le joueur qui a heurté le numéro 20 n’a eu aucune pénalité sur le jeu.

Voici ce que Juraj Slafkovsky avait à dire sur les arbitres après le match face aux Canes :

« Les arbitres ont dit que j’avais été frappé à la poitrine alors j’étais prêt à jouer… Je dois dire que le pire dans tout cela c’est qu’ils m’ont retiré du match pour aucune raison… J’ai manqué d’importantes minutes de jeu et le plus fâchant, c’est qu’il n’y ait eu aucun avantage numérique à la suite de ce coup… »

De plus, il a ajouté ceci :

« Je ne ressentais aucun effet après avoir reçu le coup lors du dernier match et j’aurais très bien pu continuer de jouer s’ils ne m’avaient pas retiré du match. »

On est heureux de savoir que Juraj Slafkovsky n’a pas subi de commotion cérébrale et qu’il sera du match de samedi face aux Panthers.

À voir ci-dessous : Paulina Gretzky n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux avec son ensemble en cuir. Les réactions sont nombreuses… Photos dans l’article ci-dessous :

Paulina Gretzky enflamme le Web avec son ensemble en cuir avec des chaînes

Photos : page du Canadien