Le renvoi de Arber Xhekaj avec le Rocket de Laval en a surpris plus d’un. Et parmi ces quelques surpris, il y avait Arber Xhekaj lui-même.

Le Shérif a joué un total de 10 matchs, jusqu’ici, avec le club-école. Mine de rien, il a amassé 8 points, dont 2 buts. Il a été puni à 3 reprises. Sa plus longue punition a été de 5 minutes pour s’être battu.

À voir ci-dessous le premier combat de Xhekaj dans la LAH :

Bien qu’il croyait que la meilleure façon de se développer en tant que joueur de hockey professionnel était de jouer avec le grand club. Dernièrement, il y est allé de ses sages paroles :

« Pour moi, je pense qu’il serait préférable de travailler sur mon jeu au niveau de la LNH, personnellement. Mais je pense que dans leur situation actuelle, je n’aurais pas autant de minutes, donc je pense que le fait d’être ici m’est définitivement bénéfique, juste d’obtenir plus de touches. Je peux être sur le terrain dans plus de scénarios, et ça fait du bien d’être le gars de référence ici. »

Par ailleurs, l’entraineur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a tenu de très bons mots l’égard du numéro 72.

Voici ce qu’il a confié sur le défenseur lors d’une entrevue au magazine The Athletic :

« Le gamin a du potentiel pour un gamin non repêché, c’est incroyable qu’il soit passé entre les mailles du filet. C’est vraiment difficile à comprendre. Il a de très belles qualités offensives. Son tir du poignet est d’élite, et pour un grand homme, il peut bouger. Le Canadien a eu de la chance. Ce jeune est un choix de première ronde, alors c’est comme si un choix de première ronde vous tombait sur les genoux. Nous avions (Justin) Barron ici, et il est tout aussi bon que Barron, qui était un choix de première ronde. Je pense qu’il pourrait même avoir plus de talent offensif que Barron. Pour moi, quand vous les regardez quand ils étaient tous les deux ici, wow, ce gamin (Xhekaj) peut être spécial. »

D’ailleurs, Arber Xhekaj semble s’être bien acclimaté à ses nouveaux coéquipiers, comme on peut le voir ci-dessous :

On a bien hâte de le revoir avec le chandail du Bleu-Blanc-Rouge.

À voir en lien, Daryanne Ayotte la blonde du gardien Samuel Montembeault en 12 photos. Et que dire de Samuel qui a tellement l’air en amour sur la photo #2… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez Daryanne Ayotte la blonde du gardien Samuel Montembeault en 12 photos

Source : Arpon Basu – The Athletic

Photos : page du Rocket de Laval