Jonathan Drouin a signé un contrat d’une saison cet été avec l’Avalanche du Colorado pour un total de 825 000 dollars.
Bien qu’il ait connu quelques difficultés en début de saison et que l’entraineur-chef, Jared Bednar, n’ait pas hésité à le laisser de côté à l’occasion, Jonathan Drouin est dans une excellente séquence depuis 12 matchs.
Lors des 12 derniers matchs de son équipe, il a amassé 13 points ce qui lui donne un total de 21 points, dont 9 buts en 38 matchs.
Il performe si bien, que Jared Bednar l’a utilisé un peu plus de 20 minutes par match lors de ses 4 derniers matchs, et ce sur le premier trio aux côtés de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.
Le 4 janvier dernier, alors que l’Avalanche affrontait les Stars de Dallas, le québécois a joué 24 minutes et 57 secondes en plus de marquer 2 buts dans la victoire des siens.
En marquant son 1er but lors de ce match, Drouin a atteint le plateau des 300 points en carrière.
À voir ci-dessous le 300e point en carrière du québécois :
Career point 3️⃣0️⃣0️⃣ for Drouin!#GoAvsGo pic.twitter.com/iTGR2YqQPI
— Colorado Avalanche (@Avalanche) January 5, 2024
Not giving up on the play 👊#GoAvsGo pic.twitter.com/4yUjV2i29r
— Colorado Avalanche (@Avalanche) January 5, 2024
Selon Stéphane Waite, la récente explosion de Jonathan Drouin peut s’expliquer ainsi : Jonathan Drouin est en santé et il est parti de Montréal.
Voici ce qu’on pouvait l’entendre dire sur le balado Sortie de zone, saison 5 de l’épisode 27 : L’optimisme s’envole :
« Il y a 2 choses. Premièrement, il est quand même le 6e marquer de l’Avalanche ce qui n’est pas rien. Une des choses c’est qu’il est en santé. Il n’a pas manqué de match à cause des blessures, mais bien parce qu’il avait été laissé de côté. La plus grande raison c’est qu’il soit parti de Montréal. Il a eu beaucoup de difficulté, il s’en faisait beaucoup avec sa production. Il s’en faisait beaucoup de ce qu’on disait sur lui. Il a eu de la misère à jouer avec une certaine pression à Montréal et la meilleure chose qui pouvait lui arriver, c’était de sortir de Montréal. Il avait le talent, il était l’un des bons passeurs que le CH a eus dans les dernières années. Mais il y a deux choses : pas capable de jouer avec une certaine pression et certaines attentes. Il a souvent été blessé et touché par la maladie. »
On félicite Jonathan Drouin pour son 300e point en carrière.
À voir en lien, la blonde de Jonathan Drouin en bikini lors d’un voyage dans le Sud. Et que dire des photos #3 et #4… Photos dans l’Article ci-dessous :
La blonde québécoise de Jonathan Drouin fait monter la température en bikini dans le Sud
Source : La Presse
Photos : page du Canadien de Montréal et page de l’Avalanche du Colorado