Justine Dufour-Lapointe est surtout connue pour avoir remporté deux médailles olympiques en ski acrobatique. Elle avait gagné la médaille d’or en 2014 et une médaille d’argent en 2018.
En décembre 2022, elle a annoncé se joindre au circuit de la Freeride World Tour, devenant ainsi la première olympienne et la première québécoise à se joindre à ce circuit fondé en 1996 en Suisse. À sa deuxième course dans le circuit elle a signé sa première victoire en carrière. Ainsi en février dernier elle était la championne de ce sport.
Voici une description de ce sport :
« Il n’y a pas de chronomètre, pas de sauts travaillés ou encore de pistes damées. Il y a un portillon de départ et un portillon d’arrivée. Les descentes se font dans un environnement naturel et les athlètes sont à la merci de tous les éléments que l’on y retrouve : roches, arbres, crevasses, etc. De plus, les athlètes ne peuvent pas skier sur la face de la montagne ciblée avant la compétition. Ils doivent l’analyser avec des jumelles de distance.
Les participants sont ensuite jugés pour la qualité de leur descente et se voient offrir une note entre 0 et 100. Le jury est composé de quatre juges dont la note est accordée en fonction de cinq critères d’évaluation : la difficulté et le choix de la ligne, le contrôle, la fluidité, les sauts et la technique. L’athlète ayant récolté le plus de points à la fin de la saison est sacré champion du monde. »
Sur sa page Instagram, Justine aime partager des photos de ses compétitions et de ses voyages au chaud avec ses 92,6 mille abonnés.
Par ailleurs, en 2023 elle est devenue une nouvelle ambassadrice de marque pour le Club Med.
Ainsi, dans les derniers jours, elle a fait un voyage à Columbus aux Bahamas en compagnie de sa famille et de son chum Dominic Ross, un designer d’intérieur.
Voici ce qu’elle a écrit pour accompagner ses photos :
« 🌊🏝️🩵Embarking on a worry-free Bahamas getaway with my whole family at @clubmed is a dream come true. My sisters, my parents and I visited this village so many times when we were younger.
☀️Since we share so many memories here, I could not imagine a better way to kick off the year, surrounded by loved ones, under the radiant Bahamian sun, and knowing that every detail is taken care of effortlessly.
The ease and peace of mind that come with Club Med’s all-inclusive package make this trip even more special. ✨»
Et voici son message en français :
«🌊🏝️🩵Embarquer pour une escapade aux Bahamas sans souci avec toute ma famille au @clubmed est un rêve devenu réalité. Mes sœurs, mes parents et moi avons visité ce village tant de fois quand nous étions plus jeunes.
☀️ Puisque nous partageons tant de souvenirs ici, je ne pouvais pas imaginer une meilleure façon de démarrer l’année, entouré de mes proches, sous le soleil radieux des Bahamas, et sachant que chaque détail est pris en charge sans effort.
La facilité et la tranquillité d’esprit offertes par le forfait tout compris du Club Med rendent ce voyage encore plus spécial. ✨»
À voir ci-dessous toutes les photos qu’elle a partagées de ce voyage. Et que dire de la photo #2… Elle est radieuse dans son maillot de bain.
8Toutes les photos partagées par Justine
Afficher cette publication sur Instagram
On lui souhaite une belle saison de Freeride.
À voir en lien, la femme de Chris Wideman donne de ses nouvelles et partage des photos de lui pour une raison précise. Cole a aussi publié une photo avec lui… Et que dire de l’image #2! Détails dans l’article ci-dessous :
Source : Le Devoir
Photos : page de Justine Dufour-Lapointe et page de Dominic Ross