Le Canadien de Montréal se trouve au 6e rang de la section Atlantique au moment d’écrire ces lignes.
Avec une fiche 17-18-7 à la mi-saison, le Tricolore est au 7e rang des équipes pouvant être repêchées pour une place en série éliminatoire.
Les deux premières équipes qui pourraient accéder aux séries sont le Lightning de Tampa Bay, qui a 49 points, et les Islanders de New York, qui ont 48 points.
Avec leurs 41 points, le CH n’a que 2.2% de chances de participer aux séries cette année.
(L’article se poursuit ci-dessous)
Mais si le Canadien venait à faire les séries cette saison, Juraj Slafkovsky changerait complètement de style capillaire.
Du moins, c’est ce que Anthony Martineau a partagé sur son compte X.
Ce matin, j’ai montré à Slafkovsky cette photo que m’avait récemment envoyé son ancien coach U16, en Slovaquie.
Sa réaction?
Un grand sourire, suivi de cette phrase:
«Si nous faisons les séries, je me refais cette coupe!»#NeverForget
😂💇♂️ pic.twitter.com/JGkiYnHPNJ
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 14, 2024
Par ailleurs, voici ce que son ancien entraineur, Tomas Kochan, qu’il a eu avec le HC Kosice dans la catégorie U16 du Championnat slovaque avait à dire sur Juraj Slafkovsky qui n’était âgé que de 13 ans :
« Juraj a toujours voulu être au top, se démarquer des autres joueurs. Il était très, très compétitif. Il avait une immense confiance en lui. Et par-dessus tout, il adorait le hockey. Tu aurais dû voir ça… Le plus jeune de l’équipe qui, avec son insatiable appétit pour la victoire, allumait le vestiaire avant les matchs et rendait tous ses coéquipiers complètement fous. Les gars sautaient sur la glace remplis d’énergie. Et ça, c’était grâce à Juraj. »
« Il excellait dans le contrôle de la rondelle, avait un très bon tir et, grâce à son gabarit, se distinguait même dans les combats à un contre un. Il a rapidement pris sa place contre des joueurs vraiment plus âgés que lui. Je ne saurais te dire combien exactement, mais je peux t’affirmer que son trio a marqué des tonnes de buts, cette année-là! Je ne me souviens pas d’un entraînement ou d’un match au cours duquel il n’a pas eu d’étoiles dans les yeux, en sautant sur la glace.»
À regarder Slafkovsky joué comme il joue actuellement avec le CH, il semble avoir trouvé sa marque comme lorsqu’il évoluait avec le HC Kosice.
À voir en lien, Justine Dufour-Lapointe partage des photos de ses vacances loin du Québec. Et que dire de la photo #2… WOW! Photos dans l’article ci-dessous :
Justine Dufour-Lapointe partage toutes les photos de ses vacances en bikini sur la plage
Source : TVA Sports
Photos : Page du Canadien de Montréal