jesperi kotkaniemi canes

Jesperi Kotkaniemi a fait beaucoup parler de lui au début de la présente saison. L’attaquant des Hurricanes a connu un brillant départ cette année avec une récolte de 15 points en 19 parties.

L’ancien choix de première ronde du Canadien était utilisé sur le deuxième trio de sa formation et son entraîneur-chef l’envoyait également en supériorité numérique.

Par contre, le Finlandais n’est plus l’ombre de lui-même. Il a noirci la feuille de pointage à trois occasions au cours de ses 26 dernières rencontres.

(La suite de l’article est ci-dessous)

jesperi kotkaniemi hurricanes

Kotkaniemi a même été rétrogradé sur le quatrième trio des Hurricanes alors que Jack Drury l’a remplacé.

Rien ne va plus pour le joueur âgé de 23 ans. C’est en quelque sorte une déception puisque KK avait connu une brillante saison l’année dernière.

D’ailleurs, le journaliste sportif Mathias Brunet a donné son opinion concernant Jesperi Kotkaniemi.

Voici ce qu’il a écrit sur son compte X :

jesperi kotkaniemi lnh

« La débarque totale après un début de saison prometteur. À 23 ans, 24 cet été, à sa sixième saison dans la LNH, on ne peut plus invoquer le jeune âge comme facteur. Une déception. »

Difficile de ne pas être d’accord avec celui qui couvre le hockey pour le quotidien La Presse.

Le manque de constance de Kotkaniemi fait en sorte que celui qui a été choisi au troisième rang au total en 2018 est une déception.

On espère que le hockeyeur finlandais retrouvera un certain rythme, mais les chances semblent minces.

Avec plus de 360 matchs joués dans la LNH, il a de l’expérience, mais cela ne lui a pas permis de s’établir convenablement.

À voir, Zdeno Chara a fait 5 marathons et 1 demi-Ironman depuis le mois de septembre. L’ancien des Bruins est une machine à 46 ans… Détails dans l’article ci-dessous :

Zdeno Chara a fait 5 marathons et 1 demi-Ironman depuis le mois de septembre

Photos : Page de la LNH