Patrick Roy fait jaser depuis longtemps quant à un retour dans la Ligue nationale de hockey.

Il n’avait pas évolué au sein du circuit Bettman depuis son passage derrière le banc de l’Avalanche du Colorado. Il a été l’entraîneur-chef de la formation de Denver pendant trois saisons (2013-2014 à 2015-2016).

Son équipe a perdu au premier tour des séries lors de la première campagne sous ses ordres et les deux autres, son club n’a pas accédé aux séries éliminatoires.

Après avoir mené les Remparts de Québec aux grands honneurs dans la LHJMQ en 2022-2023, Patrick Roy a été embauché par les Islanders. Il est le nouveau pilote de la formation new-yorkaise.

Évidemment, cette nouvelle a créé une tonne de réactions alors que le nom de Patrick Roy circule depuis un bon moment.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, Patrick Roy a obtenu sa première victoire avec les Islanders dimanche. Ses hommes ont vaincu les Stars de Dallas par la marque de 3-2 en prolongation.

Celui que plusieurs surnomment Casseau a donc fait un retour gagnant dans la LNH.

Ce sera intéressant de voir comment Patrick Roy se débrouillera avec sa nouvelle formation d’ici la fin de la saison.

Cela dit, avant d’accepté le poste avec les Islanders, Patrick Roy a reçu d’autres offres de la part d’équipes du circuit Bettman.

Les Blues de St. Louis faisaient partie des clubs de la LNH qui avaient un intérêt pour Roy.

Ce dernier était sur la liste des candidats potentiels pour remplacer Craig Berube, mais finalement, l’ancien gardien du Canadien de Montréal n’a pas été choisi.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Patrick Roy était aussi considéré pour prendre la place de Mike Babcock derrière le banc des Blue Jackets de Columbus au cours de la saison morte.

Cependant, il n’a pas été embauché. C’est plutôt Pascal Vincent qui a obtenu le poste d’entraîneur-chef à Columbus.

Concernant les Sénateurs d’Ottawa, Patrick Roy n’a jamais reçu d’offre concrète de leur part.

Patrick Roy attirait l’attention de certains clubs de la LNH, mais aucun ne l’a embauché jusqu’à ce que les Islanders fassent de Roy leur nouvel entraîneur-chef le week-end dernier.

On souhaite le meilleur à Patrick Roy avec sa nouvelle équipe dans la Ligue nationale de hockey.

On espère qu’il aura plus de succès avec les Islanders qu’avec l’Avalanche lors de son premier passage comme instructeur dans la LNH.

À voir, la fille de Patrick Roy s’est déguisée pour l’Halloween et les commentaires sont nombreux. Son déguisement fait beaucoup réagir… Détails dans l’article ci-dessous :

La fille de Patrick Roy se déguise pour l’Halloween et les commentaires sont nombreux

Photos : Page de la LNH

Source : Pierre LeBrun