Martin St-Louis a quitté son poste d’entraîneur-chef du Canadien de manière temporaire pour des raisons familiales le week-end dernier.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand il va revenir derrière le banc du club montréalais.

Lors d’un entracte samedi dernier, David Savard s’est échappé en disant que l’équipe allait essayer de gagner pour le fils de Martin St-Louis.

On en déduit donc que l’un des trois fils de Martin vit une situation particulière, sans savoir la nature exacte.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Une tonne de pensées ont été envoyées à Martin St-Louis et sa famille dans les derniers jours de la part des gens sur les réseaux sociaux.

Plus tôt ce mois-ci, Marc-André Perreault a écrit un texte impliquant Martin St-Louis et Chantal Machabée.

Dans celui-ci, le journaliste de TVA Sports mentionne qu’il va toujours respecter Martin St-Louis.

L’année dernière, lorsque le CH vivait une période difficile, Chantal Machabée, vice-présidente des communications du Tricolore, ainsi que les journalistes voulaient lui accorder une pause.

Par contre, Martin St-Louis a tenu à répondre aux questions des médias :

« L’année dernière, les Canadiens ont eu un mois de décembre catastrophique (3-9-3) et ça avait culminé avec une défaite de 6-3 à Nashville le 3 janvier. C’était lourd… c’était l’enfer.

Le matin du match, avec les collègues journalistes, on attendait près du vestiaire. On avait convenu qu’on n’avait pas besoin de parler à Martin.

Il en avait déjà pas mal sur les épaules et il s’était montré très disponible dans les jours précédents. Le coach a entendu la conversation et il est intervenu. Il a dit quelque chose du genre : « C’est pas vrai que je vais me cacher. S’il y en a un qui a une question, je vais répondre. »

Finalement il a donné un point de presse généreux. C’était sa façon de dire à ses gars qu’il ne fallait jamais se défiler et qu’il était prêt à prendre la chaleur du moment. Je vais toujours respecter Martin St Louis d’avoir fait ça. Les caméras étaient fermées alors que ce n’était pas pour le show. C’était juste le VRAI Martin St Louis. »

Cette anecdote illustre parfaitement à quel point Martin St-Louis est engagé dans son travail et qu’il est intègre!

On souhaite le meilleur à Martin St-Louis et sa famille dans cette période difficile.

À voir, Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage dans le Sud pendant la pause du CH. Il fait chaud… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage dans le Sud pendant la pause du CH

Photos : Page du Canadien

Source : TVA Sports