Cayden Primeau fait partie du duo de gardiens du Canadien en compagnie de Samuel Montembeault.
Le ménage à trois à Montréal est terminé depuis l’échange qui a envoyé Jake Allen aux Devils du New Jersey plus tôt au mois de mars.
L’homme masqué âgé de 24 ans a notamment obtenu son premier jeu blanc en carrière dans la LNH le 12 mars dernier au Centre Bell. Il a bloqué tous les tirs dirigés vers lui lors du match contre les Blue Jackets de Columbus.
Pendant une discussion entre Chantal Machabée et Guillaume Lefrançois, la vice-présidente des communications du Canadien a fait savoir que Cayden Primeau travaille fort dans le but d’améliorer son français.
Voici ce que Chantal Machabée a révélé :
« Il est toujours comme ça. Il demande souvent comment on dit telle ou telle chose. »
Le gardien du Tricolore pose régulièrement des questions à Chantal Machabée pour savoir comment dire de nouvelles choses dans la langue de Molière.
Ce n’est pas d’hier que Primeau apprend le français. Il a déjà suivi des cours à l’école.
Voici ce que Cayden Primeau a dit lors d’un entretien avec Guillaume Lefrançois :
« J’ai suivi des cours de français pendant quatre ans au secondaire, au New Jersey. On l’apprenait en lisant des histoires, donc je me débrouille assez bien en lecture, je comprends assez de mots pour saisir le contexte. Mais je ne le parle pas et j’ai du mal à comprendre, car les gens parlent vite! Mais depuis deux ans à Laval et même ici, il y a beaucoup de francophones, donc tu entends des choses ici et là. »
C’est vraiment intéressant de constater que Cayden Primeau s’investit autant à apprendre le français.
Le jeune gardien du CH tente de savoir le plus de mots dans la langue de Molière et les fans vont assurément s’en réjouir.
Certains anciens joueurs du club montréalais ont été critiqués dans le passé puisqu’ils parlaient seulement en anglais.
Le fait que Cayden Primeau veut apprendre le français est tout en son honneur!
À voir, Brendan Gallagher part en voyage loin du Québec et sa blonde partage toutes les photos. Ils ont l’air tellement bien ensemble… Détails dans l’article ci-dessous :
Brendan Gallagher part en voyage loin du Québec et sa blonde partage toutes les photos
Photos : Page du Canadien
Source : Guillaume Lefrançois – La Presse