Juraj Slafkovsky shane wright

L’analyste de hockey à TSN, Craig Button, a avoué qu’il s’était complètement trompé, comme beaucoup d’autres, lorsqu’il avait affirmé avec force que le Canadien avait commis une grosse erreur en repêchant Juraj Slafkovsky plutôt que Shane Wright.

Voir le Tweet de Grant McCagg a ce sujet :

Presque deux ans après leur repêchage, il est indéniable que tous les experts qui voyaient Wright comme une future super vedette dans la NHL se sont trompés, du moins jusqu’à présent.

Alors que l’un fait la pluie et le beau temps aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield à Montréal, l’autre évolue encore dans la Ligue américaine avec le club-école du Kraken de Seattle, les Firebirds de Coachella Valley.

Slafkovsky a jusqu’à présent accumulé 41 points en 72 matchs depuis le début de la saison 2023-2024, tandis que Wright en a amassé 43 en 55 matchs dans la Ligue américaine. Depuis le début de leur carrière, le géant slovaque a marqué 51 points contre seulement 2 pour Wright dans la NHL.

(La suite de l’article est ci-dessous)

On peut véritablement voir une future super vedette qui est en train d’éclore sous nos yeux en Slafkovsky, et il est assez juste de dire que le Canadien ne s’est pas trompé avec ce choix de repêchage. Il ne reste plus qu’à attendre quelques années lorsque nous verrons ces deux jeunes hommes atteindre leur plein potentiel.

De plus, les Canadiens ont justement affronté le Kraken cette semaine et l’équipe de Martin Saint-Louis est repartie de Seattle avec une victoire convaincante de 5-1. Les Canadiens sont actuellement sur une séquence de trois victoires qu’ils tenteront de prolonger samedi soir face aux Hurricanes de la Caroline, l’une des meilleures équipes actuellement dans la NHL.

À voir, Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage dans le Sud pendant la pause du CH… Et il fait chaud! Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Chantal Machabée partage toutes les photos de son voyage dans le Sud pendant la pause du CH

Source : Grant McCagg

Photo: Page des Canadiens