Selon les informations rapportées mercredi par Stéphane Gonzalez sur BPM Sports, l’attention des hauts dirigeants des Canadiens de Montréal est fortement attirée par Tij Iginla, le fils de Jarome Iginla.

Le jeune attaquant des Rockets de Kelowna dans la Ligue de l’Ouest (WHL) aurait été rencontré à pas moins de quatre reprises par le directeur général Kent Hughes et le vice-président des opérations hockey Jeff Gorton.

Classé au 11e rang dans le classement nord-américain de mi-saison publié par la Centrale de recrutement de la LNH, la valeur d’Iginla n’a cessé d’augmenter depuis.

Les dirigeants des Canadiens souhaitent vivement repêcher Iginla s’il est encore disponible lorsque leur tour viendra. Le CH est actuellement classé 6ème au classement inversé en vue de la loterie du repêchage, ce qui leur donne la meilleure chance d’obtenir le sixième ou le septième choix en 2024.

Voici le tweet de William Leblanc à cet effet :

Le jeune homme de 17 ans, mesurant 6’0″ et pesant 185 lbs, a amassé 84 points, dont 47 buts, en 64 matchs cette saison avec les Rockets de Kelowna dans la WHL. En quatre matchs de séries jusqu’à présent, il compte déjà 6 buts et son équipe mène actuellement la série 3-1.

S’il devient ne serait-ce que la moitié du joueur que son père a été, on pourrait véritablement dire que le Canadien frapperait un grand coup en le repêchant cet été. Inutile de rappeler que Jarome a disputé plus de 1500 matchs dans la NHL, amassant 1300 points en cours de route.

Un exécutif anonyme de la NHL a même déclaré qu’Iginla serait probablement le meilleur joueur en un contre un de sa classe de recrutement. Ses mains et son tir sont sans doute parmi les meilleurs, et il a bien appris de son père.

À voir ci-dessous :

Ce sera donc à voir dans les prochaines semaines plus proche du repêchage avec le rang de sélection du CH!

À voir, l’ancienne maison de Patrick Roy vient d’être vendue pour beaucoup moins que le prix demandé… Et que dire de la chambre des maîtres du #33… Détails et photos dans l’article :

L’ancienne maison de Patrick Roy vient d’être vendue pour beaucoup moins que le prix demandé

Sources : Stéphane Gonzalez, BPM sport, William Leblanc

Image : Page des Rockets de Kelowna