Les camps d’entraînement de la Ligue américaine vont commencer très bientôt et déjà plusieurs joueurs ont été soumis au ballottage.
Parmi eux, Alex Belzile, bien connu des partisans québécois pour ses passages remarqués avec le Rocket de Laval et le Canadien de Montréal. À 33 ans, Belzile espérait continuer dans la LNH après une saison respectable dans la LAH, mais il semble que son avenir immédiat soit à Hartford, à moins qu’une autre équipe ne le réclame. Ayant accumulé 50 points en 61 matchs l’an dernier, il demeure un joueur productif, mais la concurrence dans la LNH est impitoyable, surtout à New York.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
D’autres noms notables figurent aussi sur la liste des joueurs soumis au ballottage, comme Ronnie Attard des Flyers de Philadelphie, un jeune défenseur de 25 ans, ou encore Nikolas Brouillard, un défenseur québécois du Kraken de Seattle.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
C’est également le cas de Jake Leschyshyn des Rangers, qui a montré de belles performances en Ligue américaine, mais dont le passage au niveau supérieur semble difficile.
Pour les équipes de la LNH, comme le Canadien de Montréal, qui a un œil attentif grâce à la priorité au ballottage, la question se pose : est-ce que l’un de ces joueurs pourrait améliorer l’alignement de Martin St-Louis? La réponse est fort probablement non.
Disons qu’à ce stade-ci de la pré-saison, les formations préfèrent miser sur les jeunes espoirs ou des joueurs ayant déjà fait leurs preuves dans la LNH.
Par contre, nous pourrions avoir de belles surprises dans les prochains joueurs, sur les fameux waivers.
Pour découvrir des photos du voyage de Cole Caufield en Italie, c’est ci-dessous. La photo #4 est assez incroyable: