Le défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, vient de recevoir une amende suite à son geste impulsif envers Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto.
Après une collision qui a blessé Patrik Laine, Xhekaj a réagi en attaquant Paré, ce qui lui a valu, sans surprise, une expulsion immédiate du match.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
La LNH a jugé que cette conduite antisportive devait être sanctionnée, mais a décidé de ne pas le suspendre.
Il devra néanmoins payer 3 385,42 $, le maximum autorisé par les règlements. Disons que Xhekaj a eu de la chance d’éviter une sanction plus lourde.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
La décision du comité de discipline montre que la LNH est vigilante sur la sécurité des joueurs, tout en reconnaissant les tensions qui peuvent survenir sur la glace.
La réaction d’un joueur face à une blessure de coéquipier est souvent empreinte d’émotions, mais la ligue encourage les joueurs à gérer ces moments avec discernement.
Avec cette amende, Xhekaj est averti, mais il est impératif qu’il apprenne à canaliser ses émotions afin d’éviter des problèmes similaires à l’avenir.
Pour découvrir toutes les photos d’Eugenie Bouchard en maillot, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #3:
Eugenie Bouchard part loin du Québec et les commentaires sont nombreux sur ses photos en maillot
Photo: Capture d’écran YouTube