Le Canadien de Montréal a visiblement tenté de renforcer sa position devant le filet avec l’acquisition de Marc-André Fleury lors de la dernière date limite des échanges.

En effet, selon la série documentaire La reconstruction : au cœur des Canadiens de Montréal, Kent Hughes aurait cherché à ajouter Marc-André Fleury à son alignement.

Cette tentative visait à jumeler le vétéran gardien québécois avec Samuel Montembeault, ce qui aurait constitué un duo intéressant pour les fans.

Dans l’épisode six, disponible sur Crave, on découvre une discussion intrigante entre Kent Hughes et Jeff Gorton. Hughes aurait proposé l’idée de signer Fleury pendant la saison morte, alors que l’équipe discutait de la possibilité d’échanger Jake Allen.

(La suite de l’article ci-dessous.)

Bien que cette transaction n’ait jamais eu lieu, Fleury ayant prolongé son contrat avec le Wild du Minnesota pour 2,5 millions de dollars, il est clair que la direction du CH cherche activement à améliorer son duo de gardiens. Après tout, Hughes avait également tenté d’acquérir le jeune gardien Yaroslav Askarov de Nashville.

L’intérêt du Canadien pour ces gardiens laisse penser que la direction n’est pas complètement satisfaite de sa situation actuelle. Reste à voir si cette avenue sera explorée à nouveau lors de la prochaine date limite des transactions. Et si le Wild n’est plus dans la course à ce moment-là, Hughes pourrait-il encore tenter d’attirer Fleury à Montréal?

L’avenir nous le dira, mais il est certain que le CH garde un œil attentif sur la situation devant le filet.

Pour découvrir toutes les photos de Rafaël Harvey-Pinard avec sa blonde en voyage, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Rafaël Harvey-Pinard sort et partage toutes les photos de son voyage avec sa blonde