Le week-end dernier, le Québec entier a été plongé dans l’incertitude après la blessure inquiétante de Patrik Laine au genou lors d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto.

Les premiers rapports n’étaient pas optimistes, suggérant une longue absence pour l’attaquant vedette. Tony Marinaro, animateur à BPM Sports, a rapidement annoncé que Laine pourrait manquer une période prolongée. Elliotte Friedman de Sportsnet a aussi confirmé la gravité possible de la situation.

Puis, une source crédible, Stu Cowan, parlait d’une absence de quatre à six mois, pour le Finlandais. L’inquiétude grandissait parmi les partisans. Cependant, moins de 24 heures plus tard, une nouvelle plus rassurante est tombée : Laine avait évité l’opération et serait hors de l’alignement pour seulement 2 à 3 mois, en raison d’une entorse au genou.

Kent Hughes, le directeur général du Canadien, a révélé à Radio-Canada qu’il pensait initialement que la saison de Laine était terminée. Après consultation avec plusieurs spécialistes, il a finalement appris que des traitements non chirurgicaux étaient possibles. Hughes a admis qu’il s’attendait au pire, mais des options alternatives ont émergé.

« On était pas mal sûr que son année était terminée. Ce qu’on a vu de lui sur la glace, et avec l’examen physique qui a suivi, on s’attendait au pire. Mais des fois, au cours des recherches et des vérifications nécessaires qu’on fait en rencontrant des spécialistes, on réalise qu’il y a d’autres options ».

Bien que Laine soit absent jusqu’à la période des fêtes, les partisans peuvent se réjouir qu’il reviendra cette saison.

Le DG a également précisé qu’aucune transaction ne serait envisagée pour le remplacer. Laine accompagnera d’ailleurs l’équipe lors de leur retraite à Mont-Tremblant.

Pour découvrir toutes les photos de Béatrice Bouchard en maillot banc dans un spa de Montréal, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Béatrice Bouchard fait réagir avec ses photos en maillot blanc au spa à Montréal (PHOTOS)