Une nouvelle vague de joueurs et de gardiens se retrouve au ballottage de la LNH, parmi lesquels des noms qui attirent l’attention.
Le Québécois Samuel Poulin, ancien choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh en 2019, semble désormais écarté des plans de l’équipe. Après avoir accumulé 31 points en 41 matchs la saison dernière avec Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine, Poulin n’a pas réussi à se tailler une place en LNH, où il n’a disputé que six parties au total, obtenant une passe.
Ayant dû s’absenter une bonne partie de la saison 2022-2023 pour des raisons de santé mentale, Poulin fait maintenant face à un avenir incertain dans le circuit.
(La suite ci-dessous.)
Un autre nom à surveiller sur la liste du ballottage est celui du défenseur droitier Ethan Bear. Avec 67 points en 275 matchs en carrière dans la LNH, Bear possède une solide expérience, mais son salaire de 2,062 millions $ limite les chances qu’il soit réclamé.
D’autres joueurs, comme Harkins (ANA), DiPietro et Lettieri (BOS), attendent également leur sort, alors que la plupart devraient rejoindre leurs équipes affiliées dans la Ligue américaine, car aucun n’a été réclamé hier.
Harkins (ANA)
DiPietro, Lettieri, Oesterle (BOS)
Lockwood (FLA)
Ward (LA)
Dowling, Hardman, Laberge, Legare, Willman (NJ)
Lycksell, Richard (PHI)
Bemstrom, Clurman, Gruden, Koppanen, Kral, Ludvig, Poulin (PIT)
Tomkins (TB)
Steeves (TOR)
Bear, Philp, Sgarbossa (WASH)
Pour découvrir la vidéo de Patrice Bergeron et Brad Marchand, qui fait le tour du web, elle est disponible ci-dessous:
Une vidéo de Patrice Bergeron et Brad Marchand fait le tour du web et les réactions sont nombreuses